loading
  • En version SUV: la sœur sauvage de l’Opel KARL fait son entrée dès maintenant dans la jungle urbaine
  • Dans le commerce en Suisse à partir de début 2017

Glattpark. La «petite» s’adapte à son époque: originale, audacieuse, pratique, économique et toujours très bien connectée, qualité typique de la marque Opel. L’Opel KARL ROCKS peut être commandée dès maintenant. Une petite voiture spacieuse en look tout-terrain pour la ville et la campagne à partir de CHF 15‘450.-- (tous les prix conseillés TVA incl. en Suisse). En termes de prix, ce nouveau modèle se situe entre les lignes d’équipements des KARL Active et Cosmo et propose de nombreuses fonctionnalités pour garantir confort et sécurité, comme OnStar, l’assistant de démarrage en côte, le système de contrôle de pression des pneus et la climatisation de série. En option, KARL ROCKS peut se transformer grâce à Opel IntelliLink (CHF 550.--) dans l’une des petites voitures les mieux connectées avec un écran tactile sept pouces et l’intégration de smartphones (Apple CarPlay, Android Auto).

L’Opel KARL ROCKS propose une position d’assise surélevée, typique des SUV, pour une meilleure visibilité ainsi qu’un accès facile au véhicule. De plus, la nouvelle voiture convainc grâce tous les atouts que propose sa sœur, la KARL: cinq portes, cinq sièges, une masse compacte et un volume de chargement de plus de 1‘000 litres en chargeant la voiture jusqu’au plafond. Cette petite voiture est dotée d’un moteur essence nerveux d’un litre et de trois cylindres avec 55 kW/75 ch (consommation d’essence en cycle NEDC en zone urbaine 5,2-5,6 l/100 km, extra-urbaine 4,0-4,2 l/100 km, mixte 4,4-4,7 l/100 km,
106-101 g/km CO2). En alternative à la boîte cinq vitesses manuelle, il est possible de choisir la boîte manuelle automatisée Easytronic.

La KARL ROCKS se distingue tout d’abord nettement de ses concurrents dans le segment A mais elle marque également sa différence par rapport à sa jumelle, légèrement plus docile. Les rails de toit laqués argent, les robustes pare-chocs avant et arrière équipés d’éléments de protection de soubassement (phares antibrouillard inclus à l’avant), l’encadrement noir des passages de roues confèrent à la nouvelle variante une apparence des plus robustes. Les 18 millimètres de garde au sol supplémentaires soulignent le caractère tout-terrain de la KARL ROCKS; le châssis confortable survole tout simplement les irrégularités de la route et les nids-de-poule.

L’espace intérieur de la KARL ROCKS est à la hauteur des promesses faites par ses lignes extérieures tendance. Avec son design «Favo» en nid d’abeille, la garniture de siège fait partie des éléments exclusifs proposés par la KARL ROCKS. Le revêtement des portes et l’ornement particulièrement brillant du système de la radio R 300 de série s’intègrent parfaitement. IntelliLink fait entrer le monde des smartphones et de nombreuses applications dans la voiture grâce à sa compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay. Les conducteurs de la KARL ROCKS peuvent ainsi naviguer avec leur smartphone grâce à Apple Maps ou Google Maps. Les fonctionnalités IntelliLink en un coup d’œil:

  • Écran tactile couleur sept pouces
  • Reconnaissance automatique de la musique (titre, album, artiste, couverture d’album) sur les dispositifs audio avec port USB
  • Diffusion audio Bluetooth
  • Kit mains-libres via interface Bluetooth
  • Affichage de l’annuaire et de la liste d’appels
  • Peut s’adapter à cinq téléphones portables maximum
  • Affichages d’images/de films/de vidéos via port USB (uniquement à l’arrêt)
  • Intégration smartphone via Apple CarPlay™ et Android Auto™[1]
  • Navigation (Google Maps, plans Apple)
  • Lecture et dictée de SMS
  • Utilisation possible de la commande vocale du smartphone couplé (p. ex. Siri[2], la commande vocale de Google)
  • Égaliseur graphique
  • Télécommande au volant

Bien sûr la KARL ROCKS a toujours plus à offrir: Les cinq portes facilitent l’accès aux sièges avant et arrière. Grâce aux cinq sièges de cette variante, les familles seront à l’aise à l’intérieur de l’élégant mini SUV d’Opel. À l’aide du dossier arrière rabattable en un tiers deux tiers, la zone de chargement s’élargit selon les besoins. Si les dossiers sont complètement rabattus, il est possible de charger jusqu’au plafond un volume de 1‘013 litres.

L’Opel KARL ROCKS peut être commandée dès maintenant. Les premiers véhicules seront disponibles dans le commerce dès début 2017.

[1]Compatible à partir de l’iPhone 5 et sur les smartphones avec Android 5.0 (Lollipop) ou version supérieure

[2]Compatible avec les produits Apple suivants: iPhone 4S ou version supérieure, iPad Pro, iPad Air, iPad mini, iPad (3ème génération ou version supérieure) et iPod touch (5ème génération ou version supérieure).

Vers le haut