loading
  • Un diesel de pointe : 1.6 BiTurbo CDTI avec 118 kW/160 ch
  • Un record sportif : 350 Newtonmeter schon ab 1‘500 min-1
  • Un véritable athlète : grâce à sa construction légère combinée à une technologie diesel moderne

 

Glattpark.  L'époustouflante Opel Astra fait son apparition : équipée d'un double compresseur pour une puissance accrue, une efficience exemplaire et un plaisir de conduire extrême (consommation en cycle NEFZ combiné comprise entre 4,1 et 4,0 litres de diesel, avec 109 à 106 g/km de CO2). Avec le nouveau 1.6 BiTurbo CDTI sous son capot, la « Voiture de l'année 2016 » se contente d'à peine 8,6 secondes pour passer de zéro à 100 km/h, elle accélère de 80 à 120 km/h en cinquième vitesse en tout juste 7,5 secondes et atteint sa vitesse de pointe à 220 km/h. Cette combinaison de puissance et de consommation réduite fait de l'Astra à double turbo séquentiel l'une des voitures les plus efficientes au sein de la catégorie compacte particulièrement compétitive.

 

En plus de sa valorisation exemplaire du carburant, elle bénéficie d'une réponse souveraine grâce à une nouvelle motorisation de haut niveau avec 118 kW/160 ch.

 

 Le couple maximum du BiTurbo de 350 Nm est atteint dès 1‘500 tr/mn et garantit un potentiel de reprises remarquable sur une large plage de régime. Le puissant diesel a beau jeu dans l'Astra. En combinaison avec un poids réduit – la nouvelle Astra pèse jusqu'à 200 kg de moins que son prédécesseur – et la réponse immédiate aux mouvements de la pédale d'accélérateur, le BiTurbo déploie un tempérament impressionnant. Le quatre cylindres de haute technologie avec ses deux turbocompresseurs fonctionnant de manière séquentielle, fonctionne en douceur mais sans la moindre décélération, jusqu'au summum de ses performances dès 4‘000 tr/mn.


Il s'harmonise parfaitement avec la boîte manuelle à six vitesses conçue avec une grande précision. Le déploiement de puissance et la régularité de fonctionnement du moteur liés à un espace généreux font de l'Astra BiTurbo un compagnon de voyage indispensable.

 

« Avec l'Astra, alliant efficience, équipements haut de gamme et connectivité numérique optimale à un prix tout à fait abordable, nous avons fait un bond en avant dans la catégorie compacte », déclare Dr Karl-Thomas Neumann, chef du groupe Opel. « La nouvelle Astra est l'une des voitures les plus légères de sa catégorie. Équipée du nouveau BiTurbo 1,6 litre et profitant de ses performances, de sa régularité de fonctionnement ainsi que de sa rentabilité, elle est indéniablement irrésistible. »

 

Les deux variantes de carrosserie Astra, c'est-à-dire la cinq portes comme la version break Sports Tourer, profitent de la nouvelle architecture légère.

 

 De même, la connectivité numérique autorisée grâce à la connexion sophistiquée du smartphone et à l'assistant personnel en ligne et de service OnStar est un argument de taille en faveur du best-seller. De plus, l'Astra perpétue la tradition d'Opel et propose des accessoires et équipements qui dépassent les attentes habituelles à l'encontre de cette catégorie. Le meilleur exemple en est l'éclairage matriciel IntelliLux LED®. Les multiples points fort de la nouvelle classe compacte Opel lui valent d'ores et déjà une grande reconnaissance dans le monde automobile : outre le titre de « Car of the year 2016 », la nouvelle Astra a collecté des distinctions de renom à l'échelle internationale telles que la.

 

« Voiture de l'année en Suisse », le « SAFETYBEST 2015 » et le « Volant d'Or 2015 ». L'Astra a obtenu par ailleurs la note maximale de cinq étoiles au crash-test Euro NCAP. Sans oublier les victoires remportées aux nombreux tests comparatifs dans les médias. Les derniers gros titres ne tarissent pas d'éloges sur le nouveau BiTurbo : avec lui, « l'Astra chasse » selon l'Auto Zeitung « sans pudeur sur le terrain des compactes haut de gamme de BMW et de Mercedes », tandis qu'on peut lire dans l'Auto Bild : « Opel dépasse même BMW ».

 

La nouvelle Astra cinq portes 1.6 BiTurbo CDTI est disponible à partir de CHF 32‘400.- (prix conseillé TVA incluse en Suisse).

Vers le haut