loading
  • De nombreuses innovations et jusqu'à 200 kg de poids en moins
  • Une structure de prix attractive

 

Glattpark.  Plus légère, plus puissante et entraînée exclusivement par des moteurs de dernière génération – la nouvelle Opel Astra fait un pas de géant en termes de développement et célèbrera sa première mondiale lors de l'IAA de Francfort (du 17 au 27 septembre 2015).

 

 La nouvelle Astra, équipée de son moteur essence 1,4 litre de 100 ch, est proposée au prix d'entrée de gamme exceptionnel de CHF 20’900.-- (tous les prix mentionnés par la suite seront les prix conseillés incl. TVA pour la Suisse). Pour un supplément d'une fois CHF 1‘000.--, il est possible d'acquérir le moteur 3 cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo d'une puissance de 105 ch, qui transforme l'Astra en le modèle essence le plus propre et le plus économique de la classe compacte. Le moteur diesel silencieux 1.6 CDTi peut être commandé à partir de CHF 25’400.--. À l'avenir, quatre lignes d'équipements seront disponibles : Astra, Enjoy, Dynamic et Excellence.

 

La gamme Dynamic met l'accent sur le design et l'apparence sportive, tandis que la gamme Excellence se concentre davantage sur le confort et les innovations.

 

Opel démocratise les technologies de pointe : avec la nouvelle Astra, le constructeur introduit dans le segment des véhicules compactes de nombreuses innovations issues des classes supérieures, les rendant alors accessibles au plus grand nombre. Parmi ses autres points forts, on compte l'éclairage matriciel révolutionnaire IntelliLux LED®, qui est disponible à partir de CHF 1‘300.-- (CHF 500.-- de moins que pour le précurseur, le système AFL+), l'assistant en ligne et de service OnStar (à partir de la série Enjoy), qui fournit une aide d'urgence automatique 24 heures sur 24 et enfin, la nouvelle génération des systèmes d'infodivertissement à partir de CHF 850.--. Les nouveaux sièges munis du label de certification de l'AGR (association allemande pour la santé du dos) sont en vente à partir de CHF 500.-- et participent à l'amélioration du confort dans l'Astra.

 

 La nouvelle Opel Astra s'inscrit complètement dans la tradition Opel, qui a été témoin depuis 80 ans du succès des modèles Kadett et Astra de sa classe compacte. Le maître-mot des ingénieurs et des designers ? Efficacité ! Chaque composant a été pris en considération de manière indépendante, afin de trouver pour chacun d'entre eux les solutions les plus compactes et les matériaux les plus légers. Résultat : la nouvelle Astra est au moins 120 kg plus légère que son prédécesseur, ce chiffre pouvant aller jusqu'à 200 kg. Les effets positifs de cette cure d'amincissement : en se délestant de quelques kilos, l'Astra a pu gagner en agilité et en confort de conduite.



Elle réagit de manière plus sensible à l'accélération et sa direction est plus dynamique. Elle offre ainsi une véritable expérience de conduite. Le tout, agrémenté d'une réduction considérable des émissions de CO2. Grâce à ces éléments, l'Astra brille par son efficacité, en tête de son segment.

 

La nouvelle génération du best-seller de la classe compacte est disponible à partir de la mi-août 2015. Les premiers véhicules seront disponibles dans le commerce dès la fin du mois d'octobre.

Vers le haut