loading
  • La nouvelle Astra célèbre sa première en Suisse avec une véritable révolution
  • Kariem Hussein et Nina Havel dévoileront l'Opel Astra lors de la préouverture qui se tiendra le 28 octobre 2015
  • Plus de 40‘000 commandes déjà passées en Europe pour la nouvelle Astra
  • Une forte présence pour les modèles sportifs Corsa OPC et ADAM ROCKS S ainsi que pour la petite mais néanmoins spacieuse KARL

 

 Glattpark.  La nouvelle Opel Astra arrive catapultée à pas de géant sur la scène de l'Auto Zurich Car Show du 29 octobre au 1er novembre 2015 : lors de la préouverture du salon le 28 octobre 2015, la nouvelle Astra sera dévoilée par le champion d'Europe et ambassadeur de la marque Opel, Kariem Hussein, accompagné de la célèbre présentatrice Nina Havel. La nouvelle Astra célébrera sa première en Suisse dans le cadre de l'Auto Zurich Car Show. Les véhicules seront déjà disponibles à la vente lors des Opel Astra Days qui auront lieu les 29, 30 et 31 octobre 2015. D'ores et déjà, plus de 40‘000 commandes ont été passées en Europe pour son introduction sur le marché.

 

Une véritable révolution dans la classe compacte :

 

la nouvelle Opel Astra


Efficace, réactive et silencieuse

 

Sous le capot, la nouvelle Astra bénéficie systématiquement d'un moteur issu de la nouvelle offre de motorisations dont les gammes de puissance sont étagées entre 74 kW/100 ch et 147 kW/200 ch. Les moteurs diesel et essence présentant une cylindrée allant de 1,0 à 1,6 litre partagent les trois points communs suivants : ils allient efficacité renforcée et réponse optimale, tout en offrant un silence de fonctionnement reconnu et un niveau de bruit minimal. C'est donc sans surprise que les moteurs turbo-diesel de la nouvelle génération sont qualifiés de diesels silencieux.


Plus légère, plus économique, plus agile : nouvelle structure de véhicule

 

Selon le modèle et les équipements, la nouvelle Astra se révèle jusqu'à 200 kg plus légère que son prédécesseur, avec une perte de poids minimum garantie de 120 kg. Les effets positifs de cette cure d'amincissement : en se délestant de plusieurs kilos, la nouvelle Astra gagne en agilité et en confort de conduite. Jamais la nouvelle Astra ne vous aura procuré autant de plaisir.


Connectivité optimale et infodivertissement dernier cri : OnStar et IntelliLink

 

La nouvelle Astra est le premier modèle Opel à bénéficier d'OnStar dès son lancement sur le marché. L'assistant personnel en ligne et de service, conçu comme ange gardien des passagers, est joignable par une simple pression de bouton 24 heures sur
24 et 365 jours par an. Si l'airbag se déploie en cas d'accident, il se met automatiquement en marche et alerte les services de secours. De plus, l'OnStar transforme la nouvelle Astra en un véritable HotSpot WiFi 4G/LTE mobile et puissant (disponible en Suisse à partir de 2016). Jusqu'à sept terminaux, du smartphone à la tablette, peuvent être connectés au système.


Une nouveauté dans la catégorie des compactes : éclairage matriciel IntelliLux LED®

 

Le système d'éclairage intelligent IntelliLux LED® est la nouveauté absolue de la nouvelle Astra et représente un point fort supplémentaire en termes de sécurité. L'éclairage matriciel révolutionnaire full-LED permet de rouler en permanence en feux de route sans éblouir hors des villes et sera disponible sur la nouvelle Astra et pour la toute première fois dans la catégorie des compactes. Ce nouveau système actif composé de 16 éléments, huit de chaque côté du véhicule, adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux à toutes les conditions de circulation. Lorsque la caméra détecte des véhicules devant ou circulant en sens inverse, des LED individuelles sont désactivées dans la zone concernée, ce qui permet de « découper » la zone entourant les véhicules. Le reste de la chaussée et les environs restent bien illuminés par les feux de route.


Le bien-être : siège ergonomique labellisé par l'AGR avec fonction massage et ventilation

 

Les nouveaux sièges à la conception inédite, munis du label de certification de l'AGR (association allemande pour la santé du dos, Aktion Gesunder Rücken e.V.) délivré par les experts du dos, sont également des éléments de toute première classe. Les sièges peuvent être réglés sur 18 axes pour le conducteur, maintenant avec réglage des joues de siège compris, et possèdent en option les fonctions massage et mémoire (côté conducteur) ainsi que la ventilation ! Une combinaison unique dans la catégorie des compactes.

 

 Une structure de prix attractive

La nouvelle Astra, équipée de son moteur essence 1,4 litre de 74 kW/100 ch tout en aluminium flambant neuf, est proposée au prix d'entrée de gamme exceptionnel de CHF 20’900.-- (tous les prix mentionnés par la suite seront les prix conseillés TVA incl. pour la Suisse). Pour un supplément d'à peine CHF 1’000.--, il est possible d'acquérir le moteur puissant 3 cylindres 1.0 Direct Injection Turbo ecoFLEX d'une puissance de 77 kW/105 ch. Les adeptes de l'auto-allumage peuvent eux aussi commander leur nouvelle Astra à partir de CHF 25’400.--.



Une sportive de haut niveau, la Corsa OPC

 

La Corsa, véritable top-modèle, se présente d'emblée dans la meilleure tradition OPC comme la véritable représentante de la fabrique sportive de Rüsselsheim. Une sensation de sport à l'état pur dans l'habitacle aussi : ici, ce sont les sièges performance de Recaro qui dominent, ils offrent aux passagers un maintien latéral optimal, même dans le labyrinthe de virages les plus serrés.


1.6 Turbo ECOTEC : 207 ch et jusqu'à 280 Nm

 

Sous le capot, le turbo essence de 152 kW/207 ch n'attend qu'une chose, qu'on le réveille. Le moteur 1,6 litre offre un couple maximal de 245 Nm dans la plage de régime entre 1‘900 et 5‘800 tr/min – grâce à l'Overboost, il peut même produire 280 Nm. Une boîte six vitesses avec passages brefs transmet la puissance de l'OPC aux roues avant. Bien armée, la nouvelle Corsa OPC sprinte en 6,9 secondes seulement du démarrage aux 100 km/h : pour atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. 7,5 litres aux 100 kilomètres suffisent à la Power-Corsa en cycle mixte ce qui correspond à des émissions de CO2 de 174 g/km.

 

Prix à partir de CHF 26‘380.-- incl. TVA (prix catalogue 30‘700.-- déduction faite de la remise Euro de 10 % et de la prime d'automne).


ADAM ROCKS S : le plaisir d'une conduite au grand air avec une touche de sportivité

 

Avec une longueur de 3,75 mètres, une silhouette masculine et robuste, le toit en toile découvrable Swing Top et un puissant moteur Turbo-ECOTEC 1,4 litre, la nouvelle ADAM ROCKS S convient particulièrement aux conducteurs qui souhaitent associer leur conduite sportive, en ville comme hors des sentiers battus, avec l'envie d'aventure, le grand air et un design on ne peut plus chic.

 

Le moteur ECOTEC, d'une puissance de 110 kW/150 ch et doté du système Start-Stop, impressionne par son couple maximum de 220 Nm et sa consommation d'essence de seulement 5,9 litres aux 100 km en cycle mixte, ce qui correspond à un niveau d'émission de CO2 de 139 g/km. La puissance est répartie grâce à une transmission six vitesses à démultiplication dynamique. Ainsi équipée, l'ADAM ROCKS S passe de zéro à 100 km/h en 8,5 secondes. L'Adam ROCKS S, résolument sportive, en impose également par son élasticité sans égale : elle passe de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en seulement 7,9 secondes. Sa vitesse de pointe se situe à 210 km/h.


Technologies OPEL avancées et connectivité optimale


 Avec l'aide au stationnement automatique, proposée en option et configurable, les manœuvres de stationnement en ville sont un véritable jeu d'enfant. Jusqu'à 30 km/h, le système détecte les places de parking appropriées et manœuvre l'ADAM ROCK S de manière autonome. Le système d'infodivertissement Opel IntelliLink est sur demande à bord et, avec lui, l'univers smartphone des appareils Apple iOS et Android. Prix à partir de CHF 23‘230.-- incl. TVA (prix catalogue 27‘200.-- déduction faite de la remise Euro de 10 % et de la prime d'automne). Petite mais audacieuse – KARL comble tous vos désirs



Petite à l'extérieur et pourtant spacieuse à l'intérieur, élégante et surtout bien pensée, voici à quoi ressemble dès à présent votre entrée dans l'univers d'Opel. L'alliance séduisante de ces apparentes contradictions porte le modeste nom de KARL. Le nom KARL exprime la compacité, le peps, l'audace et reflète les points forts de la nouvelle série. La séduisante cinq portes de 3,68 m de long et 1,48 m de haut, qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes, offre un excellent retour sur investissement. En témoignent les nombreux éléments de confort et de sécurité qui sont normalement réservés aux segments supérieurs. La KARL est également équipée des toutes dernières technologies en matière de connectivité. La KARL se positionne ainsi comme le véhicule le mieux connecté et le plus pratique de sa catégorie.

 

Sous le capot du nouveau modèle d'entrée de gamme d'Opel se trouve un nouveau bloc atmosphérique taillé sur mesure pour cette voiture avec une cylindrée d'un litre et trois cylindres qui représentent, en cycle combiné, des émissions de CO2 de 99 grammes par kilomètre et une consommation correspondante de seulement 4,3* litres pour 100 kilomètres (* avec le pack ECO).

 

Ce modèle de petit véhicule est disponible au prix de CHF 11‘950.-- tout juste (prix conseillé TVA incl. en Suisse).

Vers le haut