loading

Glattpark/Detroit. Pour la deuxième année consécutive, le CEO d’Opel Group, Dr. Karl-Thomas Neumann, s’est vu remettre le prix « Connected Car Award » pour la connectivité embarquée des véhicules proposés par le constructeur. Opel a remporté le trophée « Pioneer » (littéralement : pionnier) pour les innovations particulièrement novatrices proposées par Onstar, l’offre exhaustive de solutions embarquées de sécurité et de protection, de services de mobilité et de technologies avancées de l’information. Opel proposera OnStar sur tous ses modèles dès le milieu d’année. Chaque véhicule sera connecté en 4G LTE, ce qui permettra à la voiture de devenir une puissante borne wifi mobile.

 

 Il sera ainsi possible d’avoir facilement accès aux applications et aux services qui nécessitent une connexion à haut débit et des données numériques. Le système permet de connecter jusqu’à sept appareils mobiles. « Actuellement, l’accès à Internet fait encore partie des prestations du haut de gamme, mais Opel va démocratiser cette technologie encore chère, » expliquent les magazines Auto Bild et Computer Bild en donnant les raisons qui leur ont fait attribuer ce prix. Opel a déjà remporté un prix « Pioneer » l'année dernière pour le système multimédia IntelliLink offert dans l’Opel ADAM. « OnStar et Opel vont rendre la conduite plus sûre et moins stressante en Europe, » a souligné Karl-Thomas Neumann.

 

« Grâce à la 4G/LTE OnStar, le conducteur d’une Opel pourra bénéficier d’informations fournies par un réseau à haut débit, et nous franchirons une étape importante sur le chemin qui nous mènera à concrétiser notre projet de voiture connectée. »

 

De plus, OnStar pourra ouvrir l’accès à des services d'urgence automatiques après un accident, permettra de réaliser un diagnostic à distance en cas de panne, d’ouvrir via une application mobile les portes verrouillées accidentellement et pourra localiser un véhicule volé. Les conducteurs auront également la possibilité d’entrer en contact avec un centre d’appels d’urgence en appuyant simplement sur une touche.

Vers le haut