loading
  • Grand gala à Zagreb : une soirée de fête avec des invités internationaux
  • Deuxième victoire d’affilée : la nouvelle Corsa réitère le succès du modèle précédent
  • « Best Buy Car of Europe for 2015 » : la Corsa séduit les jurés de 15 pays

 

Glattpark/Zagreb.  A Zagreb, capitale de la Croatie, la soirée d’hier était entièrement vouée à la gloire de la nouvelle Opel Corsa. Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group se voyait remettre, à cette occasion, le prestigieux prix AUTOBEST 2015 des mains de Dan Vardie, Président du Jury.

 

 La dernière citadine de Rüsselsheim a devancé nettement la concurrence formée par les Hyundai i20, Skoda Fabia et Citroën C4 Cactus, principalement en raison de son rapport qualité-prix exceptionnel. Elle a ainsi pu enlever le titre de meilleur achat automobile européen « Best Buy Car of Europe for 2015 ». « Chez Opel, nous sommes extrêmement fiers de recevoir le très prestigieux prix AUTOBEST 2015 pour notre nouvelle Corsa. Je tiens à remercier le jury au nom de toute l’équipe. Nos clients sont évidemment du même avis. Depuis sa présentation en « Première Mondiale » à Paris en Octobre dernier, la nouvelle Corsa a engrangé 120’000 commandes. 

 

 Un chiffre qui prouve que la saga du succès de la Corsa se poursuit avec cette cinquième génération, après avoir déjà vendu 12,4 millions de Corsa au cours des 32 dernières années » a commenté Dr. Neumann, CEO d’Opel Group, lors de la cérémonie à Zagreb.

 

« La nouvelle Corsa s’est avérée être une grande citadine, » a poursuivi Dan Vardie, Président du jury. Il s’exprimait au nom de l’ensemble du jury, composé de membres issus de 15 pays d’Europe centrale et orientale. « Tous les membres du jury ont remarqué les qualités qui font de la nouvelle Opel ‘The Best Buy Car of Europe 2015’. »

 

Des grands noms du monde des médias et de la politique étaient présents au gala de Zagreb, animé par l’actrice et chanteuse Mila Elegovic.

 

Le prix AUTOBEST est extrêmement populaire et très respecté dans un marché comprenant environ 300 millions de personnes. La Corsa est l’une des voitures les plus importantes pour Opel, car ses ventes comptent pour environ un quart des ventes totales de la marque. La Corsa D, quatrième génération, avait également reçu le prix AUTOBEST. Elle s’est vendue à presque 3 millions d’exemplaires entre 2006 et 2014. La nouvelle Corsa est également un des piliers de l’offensive produit menée actuellement par Opel : d’ici à 2018, la marque présentera 27 nouvelles voitures et 17 nouveaux moteurs.

Vers le haut