loading
  • Un point de vue exclusif sur la réalisation du calendrier Opel Corsa 2015
  • La nouvelle Opel Corsa et Choupette, chatte Sacré de Birmanie, immortalisées par Karl Lagerfeld

 

 

 Glattpark/Paris. Aux premiers jours de septembre, des camions en provenance de Rüsselsheim viennent livrer un colis assez particulier dans « Les Studios de l’Olivier », à Malakoff, au sud de Paris. Sept Opel Corsa flambant neuves déclinées dans divers coloris sont prêtes pour l’une des séances photo les plus insolites de l’année. Particulièrement réputée, l’équipe du studio met en place l’éclairage, le plateau et le matériel de prise de vue, préparant ainsi l’endroit pour une journée très spéciale. Car c’est le jour où Karl Lagerfeld doit photographier la dernière star d’Opel, la nouvelle Corsa, ainsi que son chat, magnifique représentant de la race des Sacré de Birmanie, Choupette Lagerfeld, pour le calendrier Corsa 2015.

 

La vidéo du making of des coulisses que met en ligne Opel permet d’en savoir un peu plus sur la préparation qui fut nécessaire à cette séance photo ainsi que sur le shooting en lui-même. Au fur et à mesure que la journée s’avance, Lagerfeld et son chat laissent libre cours à leur goût du design pour découvrir la Corsa sous tous ses angles. La vidéo, disponible sur la page YouTube d’Opel, montre Choupette posant derrière le volant et explorant la voiture de fond en comble. Ce prétexte permet ainsi d’avoir un point de vue exceptionnel sur la nouvelle Corsa.

 

« Choupette est très professionnelle. C’est le premier félin top model, » commente Lagerfeld, ravi de la performance de son modèle. Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel, était également présente sur le shooting à Paris. « Il y avait une atmosphère très particulière dans le studio. Karl Lagerfeld et toute l’équipe étaient très concentrés sur leur travail, dans une ambiance sympathique et incroyablement chaleureuse. En outre, la belle Choupette a posé comme une véritable star. Les vidéos du making of donnent un éclairage unique et intime du processus de création de ce calendrier, objet original pour une voiture qui se démarque. »

 

L’argument de cette séance photo est le lancement de la nouvelle génération de l’Opel Corsa, la cinquième. Les photographies prises à Paris seront utilisées pour réaliser le calendrier 2015 de l’Opel Corsa. Elles seront exposées à l’occasion d’un vernissage au début de l’année prochaine.

Vers le haut