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  • K.-T. Neumann, CEO d’Opel Group, évoque le futur de la marque
  • Superbes premières mondiales : le futuriste Opel GT Concept, le robuste Mokka X
  • Titre européen : la nouvelle Opel Astra élue « Voiture de l’Année 2016 »
  • En fanfare : 130’000 commandes pour l’Astra, le Sports Tourer bientôt en concession
  • Côté circuit : la nouvelle Astra TCR destinée aux teams compétition-client

 

Glattpark/Genève. « Opel est plus émotionnel, plus novateur et plus fort que jamais. C’est le grand retour d’Opel, » a déclaré Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group à l’ouverture du stand Opel (Hall 2, n°2231) au 86e Salon de l’Automobile de Genève (ouvert au public du 3 au 13 mars). M. Neumann a dévoilé deux premières mondiales au cours de la conférence de presse : le GT Concept, voiture de sport du futur, et le Mokka X, le SUV compact. Sans oublier côté circuit l’Astra TCR, nouveau membre de la famille Astra. « Depuis le début de la commercialisation de l’Astra à l’automne 2015, nous avons reçu plus de 130’000 commandes, » a révélé le CEO d’Opel Group à propos du lancement très réussi de la dernière génération d’Astra.

 

 Et il a commenté le prix le plus renommé que venait de décrocher le best-seller des compactes Opel : « Après avoir obtenu le titre de voiture de l’année dans plusieurs pays européens, la nouvelle Opel Astra a aussi remporté le trophée de la Voiture européenne de l’Année 2016 hier après-midi ! » Le break Astra Sports Tourer arrivera chez les distributeurs Opel dans quelques semaines. Tout comme la berline cinq portes, il se montre plus léger et plus efficient que jamais. De plus, il reçoit des équipements ultramodernes.

 

La sportive du futur : première mondiale pour l’Opel GT Concept


Opel est une fois de plus synonyme d’émotion à l’état pur. C’est une évidence absolue qui s’est nettement imposée lors de la première mondiale du GT Concept. Le concept-car fait le lien entre le passé et le futur. Pourtant, le GT Concept n’essaie pas d’imiter sa glorieuse aînée. Au lieu de cela, il propose une nouvelle interprétation du superbe style de la voiture originelle. « C’est l’un des concept-cars les plus enthousiasmants que j’ai jamais vus. La passion à l’état pur ! Il révèle ce que nous sommes : confiants en nous, audacieux et novateurs, » a déclaré K.-T. Neumann en révélant ce magnifique prototype de grande lignée, propulsion animé par un moteur central avant. Le GT Concept est aussi moderne qu’il est dépouillé : c’est la ligne qui compte avant tout.

 

 Long capot, porte-à-faux extrêmement courts, spectaculaire trait rouge venant signer le flanc, pas de poignées de porte, ni de rétroviseurs ou d’éléments décoratifs superflus : le GT Concept est une sportive à l’état pur. Il fait encore évoluer la philosophie de design sculptural d’Opel. « Nous avons créé le Concept GT pour exprimer la part d’audace et d’émotion présente dans la marque Opel. Il est spectaculaire, sculptural et regorge d’innovations, » explique Mark Adams, Vice President Design.

 

Encore plus d’atouts pour un best-seller : première mondiale pour l’Opel Mokka X


L’Opel Mokka suscite aussi l’enthousiasme depuis le début de sa commercialisation il y a trois ans : plus de 500’000 propriétaires de Mokka dans toute l’Europe ne peuvent pas se tromper. Aujourd’hui, ce baroudeur gagne des atouts qui le rendent encore plus désirable. « Le nouveau Mokka X gagne du caractère à l’extérieur et du raffinement à l’intérieur, » a commenté Karl-Thomas Neumann à propos de la dernière évolution du best-seller des SUV compacts. Le Mokka X adopte un nouveau design de la face avant, plus affirmé, avec une signature forte en double aile de ses feux de jour à LED. En outre, il reçoit un intérieur encore plus soigné et s’équipe d’un système multimédia de dernière génération, ce qui en fera l’un des SUV les mieux connectés lorsqu’il sera commercialisé à l’été prochain. L’IntelliLink permettra de profiter de l’univers des smartphones en voiture grâce à la présence d’Apple CarPlay et d’Android Auto ; OnStar sera également disponible en option. Et ce n’est pas tout. Opel va développer l’offre de motorisations proposées sur le SUV en ajoutant un nouveau moteur essence 1,4 litre à injection directe. Ce moteur ultramoderne sera associé à une boîte automatique à six rapports, un système Start/Stop et une transmission intégrale (valeurs préliminaires de consommation et d’émissions de CO2 en cycle mixte : 6,6 l/100 km, 154 g/km). « Notre nouveau petit SUV est craquant, accessible, innovant et accueillant. En un mot : c’est une Opel. »

 

Légère, efficiente, pratique, sportive : la nouvelle Opel Astra


Plus légère, plus efficiente, agile et confortable : « la nouvelle Astra est la meilleure voiture que nous ayons jamais construite. Et une fois de plus, elle domine sa catégorie », a fait valoir Karl-Thomas Neumann. Son affirmation ne se base pas seulement sur les commandes des clients, mais aussi sur les résultats des nombreux comparatifs que l’Astra remporte dans toute l’Europe. Par rapport aux modèles qui les ont précédées, la version cinq portes gagne jusqu’à 200 kg et la version Sports Tourer jusqu’à 190 kg. Il en résulte une agilité et un confort en forte hausse. La dernière génération de moteurs garantit un grand plaisir de conduite. En outre, la nouvelle Astra reçoit de nombreux équipements et systèmes d’aide à la conduite, qui vont de l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED, auréolé de nombreux prix, à l’alerte anticollision avant Forward Collision Alert avec fonction de freinage Collision Imminent Braking. « C’est pourquoi l’Astra vient taquiner le premium, » explique M. Neumann. Le Sports Tourer arrivera chez les concessionnaires à la fin avril et devrait permettre de poursuivre la success story de l’Astra. Il propose un volume intérieur en hausse et une capacité de chargement accrue malgré des dimensions pratiquement inchangées. En outre, c’est la première Opel qui peut s’équiper d’un hayon électrique que l’on peut ouvrir ou refermer d’un simple balayage du pied.

 

En dehors du GT Concept, Karl-Thomas Neumann a réservé un autre cadeau aux amateurs de sport automobile : la nouvelle Astra TCR. Propulsée par un moteur 2,0 litres de 330 ch et 420 Nm, elle sera l’une des nouvelles participantes au championnat Touring Car Racing Series 2016. A ce propos, le patron d’Opel a été clair. « L’Astra TCR reprend le flambeau d’une longue tradition de sport automobile chez Opel. »

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