loading
  • Grandland X: un SUV dynamique à l’habitacle spacieux
  • Insignia GSi: une voiture de sport d’exception pour les fins connaisseurs
  • Insignia Country Tourer: un look baroudeur tendance pour les aventuriers
  • Opel Exclusive: pour les individualistes aux goûts prononcés
  • Vivaro Tourer et plus: les fourgons spacieux signés Opel
  • En direct de l’IAA: Stand D09 du hall 8.0, conférence de presse le 12.09 de 9 h 10 à 9 h 25

Prêt au lancement: Les premières mondiales d’OPEL à l’IAAGlattpark/Francfort.  Avec son nouveau slogan «L’avenir appartient à tous» et sa reprise récente par le groupe PSA, Opel marque son ambition de se hisser au rang de champion européen. Les visiteurs du 67e Salon international de l’automobile de Francfort auront l’occasion de saisir toute l’ampleur de cette transformation du 14 au 24 septembre. Plusieurs modèles estampillés de l’éclair vont célébrer leur première mondiale sur le stand Opel D09 du hall 8.0.

Les regards se portent avant tout vers la nouvelle Opel Grandland X: Ses lignes racées au caractère baroudeur, ses technologies de pointe, son comportement routier digne des meilleurs SUV et son habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes avec leurs bagages lui confèrent toutes les qualités pour partir à l’assaut de ce segment en plein essor. On retrouve en deuxième position la nouvelle Insignia GSi au châssis nerveux et en troisième place la nouvelle Insignia Country Tourer qui célèbreront leurs premières mondiales lors du Salon. Alors que l’Insignia GSi est destinée aux véritables férus de conduite sportive, la version Country Tourer s’adresse avec son look baroudeur aux inconditionnels de la famille Insignia qui recherchent la praticité d’un combi sans pour autant faire l’impasse sur le style. Elles sont toutes deux équipées d’une transmission intégrale intelligente avec Torque Vectoring, un système unique en son genre sur ce segment. Une autre surprise va également ravir les plus individualistes de la communauté Opel: le lancement de notre concept unique de personnalisation Opel Exclusive.

Avec le Vivaro Tourer, Opel dévoile également lors du Salon pour la première fois les nouveaux fourgons spacieux du best-seller Vivaro: ces modèles proposeront à l’avenir des variantes pour passagers à la fois très flexibles et confortables. Disposant d’une banquette pivotante ou de sièges individuels pivotants sur la deuxième rangée ainsi que d’une table rabattable, le Vivaro Tourer se transforme en un clin d’œil en un business lounge pratique et élégant.

Tous les nouveaux modèles seront présentés sous le crépitement des flashs durant la conférence de presse avec le CEO d’Opel Michael Lohscheller, le mardi 12 septembre de 9 h 10 à 9 h 25.

«Le nouveau slogan d’Opel, «L’avenir appartient à tous» fait figure de promesse, mais implique aussi des obligations. Il définit à la fois notre engagement et nos produits. Nos premières mondiales lors de l’IAA démontrent la capacité d’Opel à intégrer des technologies innovantes à des véhicules aussi élégants que pratiques, rendant ces dernières accessibles à une vaste catégorie de clients. Avec le lancement de la nouvelle Opel Grandland X, nous partons en outre à la conquête de nouveaux segments du marché et offrons ainsi une diversité encore inégalée à nos clients. Rendez-nous visite à l’IAA et voyez par vous-même», invite le CEO d’Opel Michael Lohscheller.

Opel Grandland X: un SUV compact et dynamique à la conquête d’un marché en plein essor

Prêt au lancement: Les premières mondiales d’OPEL à l’IAADes lignes modernes et sportives, un look tout-terrain décontracté, des qualités typiques d’un SUV, une position d’assise surélevée et une bonne visibilité panoramique, de nombreuses technologies de pointe ainsi que beaucoup d’espace et de confort pour accueillir jusqu’à cinq personnes ayant soif d’aventures: voici la nouvelle Opel Grandland X. Elle offre une gamme de systèmes d’assistance et d’équipements de confort de premier choix: le régulateur de vitesse adaptatif avec détection de piétons et freinage d’urgence automatique, le détecteur de fatigue, l’aide au stationnement automatique et la caméra 360 degrés ne sont que quelques uns de ses points forts. En matière d’éclairage, Opel reste en tête de file et équipe la Grandland X de feux de route ultra lumineux, grâce à sa technologie de phares adaptatifs entièrement à LED (phares à LED AFL). À l’aise sur tous les terrains et à toutes les saisons, ce nouveau venu apporte la promesse d’un plaisir de conduite à toute épreuve. Le système antipatinage électronique IntelliGrip disponible en option renforce par ailleurs cette fiabilité. Sur la neige, le sable, les chaussées détrempées ou encore dans la boue, il assure à la Grandland X une traction optimale et une conduite stable.

À l’intérieur, les sièges avant ergonomiques certifiés par l’AGR (association allemande pour la santé du dos), le volant chauffant, les sièges et la banquette chauffants relèvent encore le niveau de confort. Pour un accès facile depuis l'extérieur, le hayon s’ouvre et se referme automatiquement d’un simple geste du pied. La connectivité n’est pas en reste, grâce à la toute dernière génération de systèmes IntelliLink compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay et à l’assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar[1], dont les nouvelles fonctionnalités comprennent désormais la réservation d’hôtel[2] et la recherche de places de stationnement[3]. Les occupants de la Grandland X sont ainsi desservis au mieux, fidèlement à la tradition Opel.

D’une longueur de 4,48 m, la Grandland X présente un équipement de haut vol et va constituer le troisième membre de la famille X d’Opel, prêt à conquérir et animer le segment en plein essor des SUV. Dans la seule catégorie des compactes, la part occupée par les SUV est passée de 7 % en 2010 à près de 20 % à l’heure actuelle. En plus d’élargir la famille X, la Grandland X étend dans le même temps l’offre Opel dans le segment particulièrement populaire des compactes.

Opel Insignia GSi: sportive et nerveuse, pour un plaisir de conduite optimal

Prêt au lancement: Les premières mondiales d’OPEL à l’IAAPlus saillante, plus précise, encore plus efficace: Déclinée en versions berline et break, la nouvelle Opel Insignia GSi s’impose sous plusieurs visages comme une voiture de sport d’exception, prête à séduire les véritables épicuriens de la route. Un engin de route par excellence pour un plaisir maximum sur toutes les routes. Son châssis très dynamique, équipé de série du châssis FlexRide qui s’adapte en une fraction de seconde au mode de conduite et au type de route, ainsi que des nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 4 S montés sur des jantes de 20 pouces en aluminium assurent un niveau d’adhérence exceptionnel. Grâce à la transmission intégrale intelligente avec Torque Vectoring, système unique en son genre sur ce segment, la nouvelle Opel Insignia GSi est plus agile dans les virages, offre un guidage latéral optimal pour une stabilité maximale et brille par sa traction exemplaire. Afin d’offrir une expérience de conduite encore plus active, il est également possible de changer les vitesses de la nouvelle boîte automatique à huit rapports directement à l’aide des palettes du volant. La combinaison particulière de construction légère, centre de gravité bas et puissance turbo deux litres est typique de la nouvelle génération d’Insignia. Cette association permet d’offrir un excellent rapport poids / puissance et de faire la différence au chronomètre. «Lors d’un tour sur la boucle nord du Nürburgring, la nouvelle Insignia GSi est nettement plus rapide que la variante OPC la plus rapide de la génération précédente», a observé le directeur Opel Performance Cars et Motorsport Volker Strycek lors de ses tests de conduite de développement. Voici l’une des raisons: la berline GSi pèse 160 kg de moins qu’un modèle Insignia 2.8 V6 Turbo OPC équivalent. Une vraie athlète en somme.

Autant de valeurs intérieures méritent un extérieur particulier: avec ses grandes entrées d’air chromées à l’avant ainsi que sa jupe et son spoiler arrière caractéristiques pour l’entraînement souhaité à l’arrière, la GSi met les choses au point: son look sportif est bien justifié. D’autres éléments comme le siège intégral avec revêtement en cuir spécialement développé par Opel pour la GSi et certifié par l’AGR (association allemande pour la santé du dos), le volant en cuir sport et les pédales en aluminium ont également de quoi charmer les vrais connaisseurs.

Opel Insignia Country Tourer: une coque dure, un noyau confortable

Prêt au lancement: Les premières mondiales d’OPEL à l’IAALa nouvelle Opel Insignia Country Tourer complète les sorties de la famille Insignia à l’IAA. De par son charme plus brut et plus marqué, elle constitue une autre variante haut de gamme de la série Insignia. Cet aspect luxueux est en outre souligné par son esthétique. La protection de soubassement brillante argentée «relie» la voiture à la terre et lui confère une bonne stabilité. Les garnitures de protection noires qui parcourent la partie inférieure du véhicule et entourent les passages de roue soulignent l’apparence robuste. Même look aventurier à l’arrière: ici, une protection de soubassement argentée et les deux sorties d’échappement donnent au véhicule une apparence plus large.

Les conducteurs aimant sortir des routes goudronnées ne sont pas laissés en reste, non seulement grâce aux 20 millimètres de garde au sol en plus, mais également à la transmission intégrale Twinster dotée de la technologie Torque Vectoring et au nouvel essieu arrière à cinq bras. Les moteurs turbo puissants délivrent quant à eux des performances adéquates.

Avec ses traits robustes au quotidien, la nouvelle Insignia Country Tourer revêt surtout une qualité: elle est extrêmement pratique. Le hayon motorisé à capteurs disponible en option, les rails de toit de série ainsi que le vaste choix de systèmes ultra-modernes en matière d’assistance, de connectivité et de confort soulignent encore cet aspect pratique.

Opel Exclusive: pour une expérience de conduite vraiment unique

Après avoir été annoncé en début d’année à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, ce programme va célébrer sa sortie à l’IAA de Francfort, avec un coup de projecteur sur les premières Insignia à arborer le look Opel Exclusive. Depuis quelques semaines, ce programme de personnalisation permet aux acheteurs des modèles Insignia de choisir librement la couleur de leur véhicule. 15 couleurs sont disponibles en plus de celles proposées par la gamme actuelle; Opel proposera en outre un nombre d’options quasiment illimité dans les prochains mois. De la couleur des yeux de votre fille à la couleur de la voiture ancienne qui sommeille dans le garage, toutes ces couleurs pourront servir de modèle de peinture. Alors que les modèles Insignia classiques arborent de nombreuses touches chromées, la finition «High Gloss Black» donne une touche sportive à ce modèle exclusif avec des détails au coloris noir brillant, tels que la barre de calandre Opel, les baguettes de vitre, les rétroviseurs extérieurs, et bien plus encore. Il est ensuite possible de choisir le design souhaité parmi divers jantes en alliage léger. Le programme va être rapidement étendu à une plus vaste sélection de garnitures en cuir et d’éléments décoratifs, afin de donner naissance à des cylindrées uniques et taillées sur mesure selon les goûts du propriétaire. De plus, chaque Insignia commandée avec le programme Exclusive se voit dotée de série de plusieurs équipements: parmi eux, on retrouve en pole position le système de navigation Navi 900 IntelliLink avec écran tactile couleur 8 pouces, les vitres athermiques Solar Protect ainsi que l’éclairage matriciel innovant IntelliLux LED®.

Opel Vivaro Tourer: un fourgon spacieux et confortable pour travailler ou voyager

Prêt au lancement: Les premières mondiales d’OPEL à l’IAAPour conclure en beauté, le nouveau fourgon pour passagers Vivaro Tourer ainsi qu’un nouveau modèle de Vivaro feront leur première apparition lors de l’IAA. Grâce aux multiples possibilités d’aménagement qu’il propose, le Vivaro constitue le véhicule utilitaire le plus populaire d’Opel. Le lancement de ces variantes pour passagers très confortables et flexibles marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour ce fourgon spacieux et polyvalent. On y retrouve à bord: un équipement haut de gamme, un confort qui n’a rien à envier à celui des voitures particulières, des sièges passager à configuration variable, ainsi que des technologies et des systèmes d’assistance à la conduite modernes, tels qu’un système de surveillance d’allure muni d’un limiteur de vitesse.

Le mot d’ordre est simple pour les passagers: montez à bord et détendez-vous. Le nouveau Vivaro convient parfaitement comme business lounge de haute qualité. La banquette coulissante sur rails de la deuxième rangée est équipée de la fonction «Easy Entry» et peut facilement être pivotée à 180 degrés. Les occupants sont alors assis face à face, une configuration qui invite à la discussion. Le confort de ce spacieux fourgon peut être accru encore davantage avec l’ajout de deux sièges pivotants sur 360 degrés disponibles en option et d’une table rabattable. Les entrées USB et la prise de courant de 220 volts permettent en outre de recharger ordinateurs portables et autres appareils mobiles en un tournemain. L’éclairage intérieur est quant à lui assuré par des LED intégrés au ciel de pavillon. L’extérieur du Vivaro Tourer se distingue par diverses touches élégantes, telles que les poignées de porte et de hayon noires brillantes, les vitres teintées ou encore les jantes de 17 pouces en alliage léger.

[1] Le service OnStar requiert une activation et dépend de la couverture du réseau et de la disponibilité. Au terme de la période d’essai gratuite, les services OnStar deviennent payants. L’étendue des prestations payantes peut différer de celles offertes durant la période d’essai gratuite. Les conditions générales de vente s’appliquent. Rendez-vous sur www.opel-onstar.ch pour plus de détails.

[2] Via Booking.com. Une adresse e-mail et une carte de crédit sont requises.

[3] Via Parkopedia.com

Vers le haut