loading

Glattpark.  Six mois après l’ouverture des commandes pour la nouvelle Opel Mokka X, le SUV (Sports Utility Vehicle) sub-compact fait honneur à sa réputation de garant de succès: 100’000 clients européens se sont déjà décidés pour la nouvelle version du modèle Opel, désormais le troisième le plus vendu de la marque. La Mokka X enregistre également des débuts fructueux sur le marché suisse. Cinq mois après l’ouverture des commandes et seulement deux mois après son lancement sur le marché, les distributeurs suisses ont déjà enregistré 1’500 commandes.

Le caractère individuel de la Mokka X allié à son design haut de gamme, sa puissante motorisation ainsi qu’à son offre unique en matière de technologie et connectivité a su convaincre de nouveaux groupes de clients. Un extérieur qui appelle véritablement à l'aventure et qui contraste avec un intérieur élégant et confortable. Divers équipements technologiques sont proposés, comme le système d’éclairage adaptatif AFL avec technologie LED et la caméra frontale Opel dernière génération, ainsi que le système d’infodivertissement supérieur avec intégration smartphone et l’assistant en ligne et de service personnel OnStar.

«La Mokka est une véritable success story pour Opel. Nous avons enregistré 670’000 commandes au total depuis son lancement sur le marché fin 2012. Notre SUV a dès le départ su répondre avec précision aux besoins des clients. La nouvelle Mokka X ne déroge aucunement à cette règle», déclare le directeur commercial d’Opel, Peter Christian Küspert. «Et l’an prochain, nous poserons un jalon supplémentaire sur ce segment de croissance important en lançant nos deux nouveaux CUV, la Crossland X et la Grandland X.»

La Crossland X et la Grandland X font partie de la grande offensive Opel qui comportera 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. Ce sont sept nouveaux véhicules qui seront lancés l’an prochain sur le marché – un chiffre qui dépasse tous les records de lancement sur une année. Les nouveaux CUV (Crossover Utility Vehicles) feront leurs débuts sur un segment de marché en plein boom de croissance: entre 2007 et 2017, la part de marché des SUV/CUV en Europe aura presque triplée.

Vers le haut