loading

Glattpark.  Médaille d'or pour le Movano : La camionnette Opel détient le titre de Green Van 2015 en s'imposant face à 15 concurrents dans la catégorie des vans et des camionnettes de moins de sept tonnes. L'association réussie d'une faible consommation grâce à la technologie Opel BiTurbo d'économie du carburant, d'une charge utile élevée et d'un volume de charge important ont été décisifs pour atteindre la première place du classement en matière de respect de l'environnement des magazines spécialisés VerkehrsRundschau et Trucker.

 

 « Le Movano convainc par sa polyvalence et sa capacité de transport pour une utilisation quotidienne dans le cadre professionnel. Au cours de l'année dernière, nous avons équipé notre véhicule utilitaire de nouveaux moteurs diesel BiTurbo exceptionnels bénéficiant d'un dispositif d'économie de carburant de haute technologie. Il ménage ainsi aussi bien l'environnement que votre portefeuille : un concept qui a su convaincre lors du classement en matière de respect de l'environnement » se réjouissait Steffen Raschig, responsable des véhicules utilitaires chez Opel, alors que le prix du respect de l'environnement pour les camionnettes lui était remis. Unique candidat dans la catégorie des véhicules utilitaires légers.

 

l'Opel Movano réalise un score total de plus de 6 000 points environnements, devançant le véhicule occupant la seconde place de plus de 170 points. À cette victoire claire, de bonnes raisons : Lors de l'essai réalisé par VerkehrsRundschau et Trucker, le moteur BiTurbo-CDTI de 2,3 litres et d'une puissance de 120 kW/163 ch a consommé 8,5 litres de diesel sur 100 km, ce qui correspond à un niveau d'émissions de CO2 de 268 grammes par kilomètre. Cette valeur est obtenue en se basant sur les émissions réelles de CO2 en prenant en compte la production du carburant (Well-to-Wheel). Le système Start/Stop de série contribue également à ce bilan. À cela vient s'ajouter un grand espace de chargement d'un volume de 13 m3, associé à un faible poids à vide et à une charge utile de 1,2 tonne. Voilà ce qui fait de l'Opel Movano le véhicule polyvalent qui a su remporter la médaille d'or du respect de l'environnement pour 2015.
Vers le haut