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  • X-trêmement cool: un modèle crossover entièrement nouveau destiné au marché des CUV/SUV en plein essor
  • Nouvelle famille X: l’Opel Crossland X vient rejoindre le modèle best-seller Opel Mokka X
  • X-tra décontractée: position d’assise surélevée, spacieuse et polyvalence élevée
  • Technologies dotées du facteur X: OnStar, infodivertissement haut de gamme et de nombreux systèmes d’assistance
  • X-acte à tout point de vue: affichage tête haute, caméra de recul panoramique 180 degrés, phares entièrement à LED
  • X-tra attractive: entrée de gamme du crossover d’Opel dès CHF 18‘900.--

Crossover façon Opel: élégant pour la ville, décontracté comme un SUV

Glattpark.  Compacte à souhait vue de l’extérieur, parfaitement spacieuse et extrêmement polyvalente à l’intérieur, avec une peinture bi-ton moderne et un style SUV décontracté: voici la toute nouvelle Opel Crossland X. Le modèle crossover (Crossover Utility Vehicle) est passionnément différent et extrêmement intéressant dans chaque détail. Après sa première début février, la Crossland X est le deuxième membre de la famille Opel à porter la lettre X dans son nom. Après le lancement du best-seller sportif, Mokka X, suivront le lancement de la polyvalente Crossland X (segment B) puis au cours de l’année la Grandland X, de plus grande taille, destinée à la classe compacte (segment C).

Si l’Opel Mokka X est un SUV typique proposant une transmission intégrale en option pour s’aventurer occasionnellement hors des sentiers battus, la nouvelle Opel Crossland X est quant à elle prédestinée pour l’environnement urbain avec des dimensions extérieures compactes tout en restant très spacieuse à l’intérieur – un espace et un confort suffisants pour transporter les achats effectués chez le fermier bio ou pour une escapade en Toscane. Avec une longueur de 4,21 mètres, la Crossland X est 16 centimètres plus courte qu’une Opel Astra tout en proposant 10 centimètres de plus en hauteur: les passagers profitent d’une position d’assise surélevée et par conséquent d’une meilleure visibilité. L’impression d’espace peut également être renforcée grâce au grand toit panoramique

La nouvelle venue propose des innovations haut de gamme qui rendent le quotidien plus sûr, plus confortable mais aussi plus simple. Les phares entièrement à LED, l’affichage tête haute, la caméra de recul panoramique à 180 degrés, l’assistant au braquage pour le stationnement, l’alerte de collision avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique[1],[2], l’assistant de maintien de voie et de limitation de vitesse, le détecteur de fatigue[2] et l’indicateur d’angle mort ne sont que quelques exemples. À ceux-ci vient s’ajouter le meilleur système de connexion numérique OnStar[3] caractéristique de la marque, avec de nouveaux services tels que la réservation d’hôtel[4] et la recherche de place de stationnement[5]. L’offre comporte également la technologie d’infodivertissement moderne IntelliLink, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, y compris un grand écran tactile couleur de jusqu’à huit pouces. Les smartphones compatibles peuvent être rechargés par induction durant leur utilisation grâce à la technologie Wireless Charging.

Crossover façon Opel: élégant pour la ville, décontracté comme un SUVLes sièges ergonomiques certifiés par «l’Aktion Gesunder Rücken e.V.» (AGR) et récompensés sont disponibles pour le conducteur et le passager avant. Seule la Crossland X bénéficie de cette option dans cette catégorie de véhicule. Le volume du coffre pouvant atteindre 520 litres – sans devoir rabattre les sièges arrière et avec cinq passagers à bord – est également une première sur ce segment. Les passagers de la deuxième rangée de sièges ont par ailleurs la possibilité de coulisser leurs sièges en longueur de jusqu’à 150 millimètres. La Crossland X devient ainsi encore plus polyvalente.

«La demande concernant des petits modèles crossover et SUV conçus sur mesure pour la ville est en constante croissance. La Crossland X qui allie un style décontracté, une excellente connexion et une praticité élevée nous permet de proposer un second véhicule attractif dans cette catégorie de véhicule en plus de la sportive Mokka X», déclare le Dr Karl-Thomas Neumann, chef du groupe Opel. «Notre Crossland X, particulièrement polyvalente, offre un plaisir de conduite intense tout en incarnant un pur style urbain. Cela lui permet d’être agréable en ville comme lors de plus longs voyages.»

Le segment des CUV/SUV est en plein boom: depuis 2010, les chiffres de vente ont tout simplement quintuplé dans cette catégorie. L’Opel Mokka X est une des meilleures ventes et joue un rôle de pionnier sur le segment. L’Opel Crossland X apporte comme un vent de fraîcheur sur le segment parmi les anciens modèles compacts ainsi que la promesse d’une croissance supplémentaire pour la marque Opel.

Un design clair et une utilisation parfaite de l’espace

Crossover façon Opel: élégant pour la ville, décontracté comme un SUVClair, audacieux, décontracté – voici comment se doit d’être un «crossover urbain». La nouvelle Crossland X reste malgré tout fidèle à la marque Opel en proposant un excellent packaging et une forte personnalité. Avec tout juste 4‘212 millimètres de long, 1‘765 millimètres de large (sans rétroviseurs extérieurs) et 1‘605 millimètres de haut, la Crossland X allie le meilleur de la «précision allemande avec un design sculptural» et révèle ainsi une interprétation très personnelle de la philosophie de design Opel – à la fois raffinée et robuste, avec une calandre proéminente arborant l’éclair Opel. Les revêtements typiquement SUV et les inserts en argent dans la partie avant ainsi que sur la partie basse tout le long du véhicule soulignent davantage encore la présence décidée du véhicule ainsi que son élégance fonctionnelle. Les lignes dynamiques sur les côtés ainsi que le toit aux formes fluides semblent étendre l’Opel Crossland X en longueur. Avec sa ligne chromée qui rejoint l’arrière en forme d’arc puis qui s’étire vers le bas depuis le toit, la Crossland X reprend un élément de style de l’Opel ADAM – et comme pour l’élégante citadine, le client peut également choisir une couleur différente pour le toit. Avec sa partie arrière imposante ainsi que sa protection anti-encastrement visible, la Crossland X se positionne clairement en tant que SUV.

Le design sculptural doté d’un sens inné de la précision se reflète en outre dans l’agencement intérieur. Le tableau de bord comme la console centrale sont parfaitement répartis et dirigés à l’horizontale vers le conducteur. Le cockpit comme poste de commande accentue la sensation de conduite active. Pour garantir des performances adéquates sur la route, la Crossland X propose une gamme complète de moteurs essence et diesel, avec au choix des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques.

La sensation d’espace généreux et les sièges ergonomiques AGR haut de gamme de la Crossland X rendent chaque long trajet encore plus agréable. Le crossover convainc en outre par sa polyvalence élevée – grâce entre autre à ses sièges arrière individuels coulissants. Ces derniers peuvent être coulissés jusqu’à 150 millimètres vers l’avant ou l’arrière (dans un rapport 60:40) ce qui fait passer le volume du coffre de 410 à 520 litres en un tour de main – une exclusivité sur ce segment! Et si les sièges arrière sont entièrement rabattus, le volume de coffre atteint dans ce cas 1‘255 litres. Le système de démarrage sans clé «Keyless Open & Start» permet d’ouvrir et de démarrer la Crossland X.

Une technique d’éclairage pionnière et des systèmes d’assistance de poids

Crossover façon Opel: élégant pour la ville, décontracté comme un SUVPour un trajet détendu et en toute sécurité, de nombreuses technologies et systèmes d’assistance à la pointe de la modernité sont disponibles au choix pour compléter les équipements à bord de la nouvelle Opel Crossland X. Les phares entièrement à LED innovants garantissent une excellente visibilité dans l’obscurité. Tandis que l’affichage tête haute protège contre toute distraction et permet de rester concentré sur la route. Il affiche directement dans le champ de vision du conducteur les principales données concernant la vitesse et la navigation ainsi que celles provenant des systèmes d’assistance.

La caméra frontale Opel évalue de nombreuses données et représente ainsi la base des différents systèmes d’assistance tels que la détection des panneaux de signalisation et l’assistant de maintien de voie. Si le système enregistre une sortie de voie involontaire, il déclenche un signal d’alarme visuel et sonore. Le régulateur de vitesse avec limitateur de vitesse intelligent rend également le trajet plus agréable. L’avertissement de collision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence aide à éviter des accidents. Un détecteur de fatigue spécial est par ailleurs combiné à l’avertissement de collision avant.

La Crossland X est la première Opel à être lancée avec une caméra de recul panoramique, capable d’élargir l’angle de vision à l’arrière jusqu’à 180 degrés. L’assistant de stationnement facilite d’autant plus le stationnement pour la jeune génération de conducteurs. Il détecte les places de stationnement appropriées, braque de manière autonome le volant et gare le véhicule aussi bien pour entrer que pour sortir d’une place de stationnement. Le conducteur n’a plus qu’à appuyer sur les pédales. Le volant chauffant ainsi que le pare-brise dégivrant apportent un bien-être supplémentaire en hiver.

Crossover façon Opel: élégant pour la ville, décontracté comme un SUVLa version Enjoy est disponible à la commande dès à présent avec un moteur 1,2 l 60 kW/81 ch, boîte manuelle 5 rapports, à partir de CHF 21‘800.-- (prix conseillé TVA incluse). La Crossland X offre le choix entre trois moteurs essence de 81 ch, 110 ch ou 130 ch et deux moteurs diesel avec un spectre de puissance de 99 ch ou 120 ch. Le moteur essence 1.2 Direct Injection Turbo de 110 ch est également disponible avec une boîte automatique 6 rapports. Les premiers véhicules des versions Enjoy et Excellence seront disponibles chez les distributeurs suisses fin juin 2017. De plus, les clients profitent d’une prime Flex de CHF 2‘500.-- et d’un leasing à 0 % sans acompte.

La version de base est disponible à la commande dès à présent avec un moteur
1,2 l 60 kW/81 ch et une boîte manuelle 5 rapports dès l’automne 2017 à partir de CHF 18‘900.-- (prix conseillé TVA incluse).
 

[1] Fonctionne automatiquement entre 5 et 85 km/h. Le système freine avec une force de 0,9 g à une vitesse maximum de 30 km/h. Entre 30 km/h et 85 km/h, le véhicule assiste le conducteur lors du freinage afin de réduire l’impact d’une collision. Cela permet de réduire la vitesse de 22 km/h maximum. Ensuite, le conducteur doit freiner par lui-même.

[2] Disponible à partir de l’été.

[3] Le service de OnStar requiert une activation et dépend de la couverture du réseau et de la disponibilité. À la fin de la période d’essai gratuite, les services OnStar deviennent payants. L’étendue des prestations payantes peut différer de celle offerte durant la période d’essai gratuite. Les conditions générales de vente sont appliquées. Visitez http://fr.opel.ch/onstar/onstar.html

pour plus de détails.

[4] Via Booking.com. Une adresse e-mail et une carte de crédit sont requises.

[5] Via Parkopedia.com

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