loading
  • Le nouveau Vivaro Tourer: un business lounge des plus flexibles
  • Le nouveau Vivaro Combi+: le minibus neuf places confortable offrant beaucoup d’espace
  • Grande première pour un fourgon: le Vivaro Tourer fera son entrée lors du salon de l’automobile de Francfort (IAA)
  • Disponibles à la commande dès aujourd’hui et dans le commerce à partir de novembre 2017

Si pratiques, si confortables, si polyvalents: Les nouveaux et très spacieux fourgons Vivaro Tourer et Combi+Glattpark.  Véritable multitalent, l’Opel Vivaro constitue à la fois un allié pratique et une camionnette efficace. Grâce aux nombreuses façons dont il peut être aménagé, ce fourgon polyvalent est le véhicule utilitaire le plus vendu chez Opel. Un nouveau chapitre s’ouvre à présent pour le Vivaro: le lancement des variantes pour passagers particulièrement confortables et flexibles que sont le Vivaro Tourer et le Vivaro Combi+. Voici ce qu’ont en commun les nouveaux arrivants: un équipement haut de gamme, un confort qui n’a rien à envier à celui des voitures particulières, des sièges passager à configuration variable, ainsi que des technologies et des systèmes d’assistance à la conduite novateurs. Les modèles Tourer et Combi+ comprennent ainsi, de série, un système de surveillance d’allure muni d’un régulateur de vitesse, un volant en cuir et des phares antibrouillard. De plus, le Vivaro Tourer, qui célébrera sa première mondiale lors du salon de l’automobile de Francfort (IAA) cette année (du 14 au 24 septembre), donnera une orientation exclusive au nom Vivaro grâce à des éléments de design extérieurs uniques.

«En lançant les nouvelles variantes pour passagers Opel Vivaro Tourer et Combi+, nous étendons considérablement les possibilités d’utilisation pour nos clients. Que les nouveaux Vivaro servent de navette professionnelle douillette ou de minibus durant les vacances, ils conviennent aussi bien au travail qu’aux loisirs et garantissent désormais un confort et une flexibilité absolus», affirme Steffen Raschig, responsable des véhicules utilitaires chez Opel.

Le Vivaro Tourer: une navette professionnelle qui n’a rien à envier à un business lounge

Doté d’un habitacle offrant de nombreuses possibilités d’aménagement, le nouvel Opel Vivaro convient parfaitement comme lounge, que ce soit pour les affaires ou le voyage. Cette navette VIP à la flexibilité élevée est dotée de série d’une deuxième rangée de sièges coulissante comprenant trois places et des accoudoirs extérieurs. Pour faciliter l’accès des passagers à la troisième rangée de sièges, également coulissante, il suffit d’utiliser la fonction Easy Entry afin de rabattre les sièges extérieurs vers l’avant. Il est aussi possible d’équiper le Vivaro d’une seconde porte coulissante, disponible en option.

Les clients qui souhaitent utiliser le Vivaro Tourer en guise de salle de réunion peuvent le faire aisément; il leur suffit de faire pivoter la deuxième rangée de sièges de 180 degrés. De cette manière, les occupants sont assis face à face, une configuration qui invite à la discussion et à l’échange. Le confort de ce spacieux fourgon peut être accru encore davantage avec l’ajout de deux sièges pivotants sur 360 degrés disponibles en option — également disponibles en cuir, si désiré — et d’une table rabattable. Les deux entrées USB et la prise de courant de 220 volts (300 watts maximum) au niveau de la deuxième rangée de sièges permettent en outre de recharger ordinateurs portables et autres appareils mobiles en un tournemain. Entièrement recouvert, l’habitacle confère une touche d’élégance au Vivaro. Côté confort, le plafonnier à LED assure un éclairage agréable, même lorsqu’il fait noir, tandis que le système de climatisation, automatique à l’avant et manuel à l’arrière, maintient une température optimale dans l’habitacle. Des vitres teintées de série garantissent la discrétion aux occupants.

Une première rangée confortable et pratique: les sièges individuels réglables de six manières distinctes et munis d’accoudoirs, les supports lombaires et les airbags latéraux assurent des déplacements tout confort au conducteur comme au(x) passager(s) avant. De plus, le siège du conducteur est réglable en hauteur. Pour plus de confort, une banquette passager double avec compartiment de plancher est également disponible en option. En plus du volant en cuir agréable au toucher, des systèmes d’assistance modernes rendent la conduite plus agréable: le système d’aide au stationnement à l’arrière du véhicule prévient les éraflures importunes lors des manoeuvres de stationnement — sur demande, une caméra de recul peut aussi être installée. Par mauvais temps et visibilité, les essuie-glaces et les phares s’activent automatiquement. Les feux d’angle statiques illuminent la courbe dans la direction qu’emprunte le véhicule lors d’un virage. De surcroît, le Vivaro dispose toujours de feux de jour à LED.

Pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux, nous proposons quatre systèmes d’infodivertissement différents, dont le Navi 80 IntelliLink, qui fournit des informations routières en temps réel. Il se commande de manière simple et claire au moyen de l’écran couleur tactile de sept pouces et des touches du volant, ou encore par commande vocale. La connectivité du système de navigation lui permet de fournir des informations en temps réel sur la circulation et de proposer d’autres itinéraires avant même que le conducteur et les passagers ne se trouvent dans les embouteillages.

Caractère: sophistiqué à l’extérieur, douillet à l’intérieur

Il n’y a pas que l’habitacle du Vivaro Tourer qui présente une allure exclusive — l’extérieur aussi. Des poignées de porte et de hayon noires brillantes jumelées à des coques de rétroviseur extérieur au fini identique — autant de détails qui donnent du caractère à ce véhicule. Et n’oublions pas les vitres teintées particulièrement foncées derrière les montants centraux, ni les roues en alliage léger de 17 pouces au look «Diamond Cut» également disponibles. Les clients souhaitant rehausser l’allure de l’habitacle peuvent de plus opter pour un intérieur en cuir et le pack de style Irmscher.

Le Vivaro Combi+: se rendre au travail n’aura jamais été si agréable

Si pratiques, si confortables, si polyvalents: Les nouveaux et très spacieux fourgons Vivaro Tourer et Combi+Si l’Opel Vivaro Combi constitue déjà un moyen de transport pratique pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes en route vers le travail, par exemple, le nouveau Combi+ constitue pour sa part un minibus idéal offrant un confort élevé aux passagers et à la famille. Le conducteur peut se mettre à son aise sur le siège à six réglages, à support lombaire et à accoudoir. Les deux mains sur le volant en cuir, il est plein contrôle. Deux passagers peuvent pour leur part prendre place sur des sièges au profil agréable. Les banquettes arrière des deuxième et troisième rangées, sont munies de série d’accoudoirs, en plus d’être entièrement amovibles, et ce sans outil. La troisième rangée est par ailleurs pivotante, pour libérer un maximum d’espace. Les parois entièrement recouvertes, les fenêtres coulissantes et les tapis de sol optionnels accroissent le confort et confèrent l’ambiance d’une voiture particulière au véhicule. Sur demande, il est possible de commander le Combi+ équipé d’une seconde porte coulissante afin de faciliter l’accès au véhicule. La climatisation pouvant être réglée manuellement pour les zones conducteur/passager avant et passagers arrière garantit le maintien de températures agréables dans l’ensemble de l’habitacle.

Grâce au pack sport disponible en option, le Vivaro Combi+ — à l’exemple de toutes les variantes Vivaro — adopte une allure sportive. Avec ce pack, les lignes parcourant le capot et les côtés du fourgon confèrent un look particulièrement dynamique au véhicule. Les jantes en aluminium de 17 pouces aux couleurs assorties viennent compléter l’allure sportive.

Le Vivaro Combi+ et le Vivaro Tourer sont disponibles à la commande dès aujourd’hui.

Prix Combi+ à partir de CHF 32‘900.-- moins prime Flex de CHF 3‘700.--
= CHF 29‘200.-- hors TVA

Prix Tourer à partir de CHF 39‘800.-- moins prime Flex de CHF 3‘700.--
= CHF 36‘100.-- hors TVA

Les premiers véhicules seront disponibles dans le commerce dès novembre.

L’offre Opel en fourgons très spacieux ne fait que s’étendre. Sous peu, une troisième et très polyvalente variante pour passagers viendra compléter la gamme Vivaro.

Vers le haut