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  • Connectivité : nouveaux systèmes d'infodivertissement comprenant l'intégration smartphone et les services OnStar
  • Relaxante : nouveau cockpit ergonomique et le confort d'un salon pouvant accueillir jusqu'à sept passagers
  • Innovante : avec le nouvel éclairage de sécurité adaptatif AFL à LED, la nuit devient jour
  • Affirmée : nouveau design de la partie avant avec feux diurnes à LED à ailettes doubles

 

Glattpark.  Depuis qu'Opel a présenté le système d'assise intégré révolutionnaire pour sept personnes dans le segment des monospaces compacts en 1999, l'Opel Zafira est devenue synonyme d'un mariage unique entre une polyvalence extraordinaire et un confort supérieur. 2,7 millions de Zafira ont depuis trouvé preneurs. Ce modèle a en particulier attiré les familles et les professionnels qui recherchent un véhicule spacieux, mais également polyvalent et confortable pour effectuer de longs trajets.

 

À partir de mi-juillet, la nouvelle Opel Zafira pourra être commandée. Et lorsqu'elle arrivera chez les distributeurs à partir de mi-octobre, la nouvelle Opel Zafira ne proposera pas que les célèbres qualités éprouvées de ses prédécesseurs en option, telles que le système d'assise Flex7®, les sièges avant ergonomiques certifiés AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V. »), le porte-vélos FlexFix® ou le châssis adaptatif FlexRide. En effet, la nouvelle Zafira se caractérise par un nouveau design extérieur imposant et un habitacle remodelé placé sous le signe d'une ambiance particulièrement généreuse et d'une connectivité exceptionnelle. En fonction de l’appareil utilisé, la nouvelle génération du système d'infodivertissement IntelliLink d'Opel est non seulement compatible avec Apple CarPlay, mais aussi avec Android Auto. Grâce à l’assistant de service en ligne personnel OnStar d’Opel, disponible en série à partir de la version Enjoy, la nouvelle Zafira se transforme en hotspot WiFi pour le conducteur, les amis et toute la famille. En outre, Opel propose pour la première fois en option dans cette classe de véhicule la dernière génération de système d’éclairage de sécurité adaptatif AFL (Adaptive Forward Lighting) avec technologie à LED. La nouvelle Zafira permet ainsi au conducteur et aux passagers de voyager dans un salon des plus confortables.


Une qualité apparente : un design extérieur sportif et un habitacle haute qualité

 

Le style dynamique des phares et la calandre aux caractéristiques nettement plus sportives soulignent le design modernisé de la Zafira. Les phares avant se fondent au design de la calandre pour former un tout. Le jonc chromé tridimensionnel et le logo Opel font corps avec les phares et la Zafira paraît visuellement plus large. Cette impression caractéristique est soulignée par les nouveaux feux diurnes à LED à ailettes doubles typiques de la marque. La partie avant de la nouvelle Zafira, avec son ailette supérieure qui se transforme en clignotant à LED, dégage une impression de puissance, de sportivité et de dynamisme.

 

« Le design de la partie avant de la nouvelle Zafira reprend les caractéristiques principales du nouveau modèle primé de l'Opel Astra. La nouvelle Zafira représente ainsi un élément incontournable du portfolio de modèles d'Opel. Les feux diurnes à ailettes doubles aux contours acérés témoignent d'un raffinement qui se reflète également dans l'habitacle. Avec un tableau de bord entièrement remodelé, le cockpit donne une impression de clarté et d'harmonie et il est plus simple d'utilisation », déclare Mark Adams, vice-président Design Europe de GM.

 

Le nouveau design remodelé et élégant du cockpit permet au conducteur et au passager avant de profiter d'une vue optimale vers l'avant. Toutes les fonctions importantes, telles que l'écran ou les touches de commande, sont idéalement à portée de main du conducteur. Auparavant situé sur la partie supérieure de la console centrale, le moniteur du système d'infodivertissement a été remplacé par un écran tactile dans le cockpit de la nouvelle Zafira et il a été abaissé au niveau de la console centrale. Les designers ont ainsi pu supprimer de nombreux boutons. L'écran tactile sept pouces de grande qualité confère au moniteur l'apparence d'une luxueuse tablette. Arborant un cache d'airbag particulièrement petit, le nouveau volant tridimensionnel a non seulement fière allure, mais se révèle également particulièrement ergonomique entre les mains du conducteur.

 

Opel propose la nouvelle Zafira équipée de deux systèmes d'infodivertissement IntelliLink de dernière génération, avec un écran tactile couleur sept pouces inclus. Le système d'infodivertissement IntelliLink R 4.0 fait entrer le monde des smartphones dans le salon mobile et est compatible avec Apple CarPlay ainsi que Android Auto, en fonction de l’appareil utilisé. Navi 950 IntelliLink s'adresse aux clients qui recherchent un système d'infodivertissement combiné à un système de navigation. OnStar est également présent à bord. L'assistant personnel en ligne et de service protège les passagers grâce à l'aide automatique en cas d'accident et de nombreuses autres fonctionnalités. Grâce à OnStar, le conducteur peut en outre télécharger d'autres destinations auprès d’un conseiller OnStar ou il peut les télécharger au préalable directement vers le système de navigation et ce depuis l’application myOpel pour smartphone.


Combinaison exceptionnelle : quand la flexibilité optimale épouse l’atmosphère aérée d'un salon

 

Comme c'était déjà le cas sur les précédentes générations du modèle Zafira, le conducteur et les passagers peuvent se détendre pendant les trajets grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR disponibles en option. À ceci vient s'ajouter la console centrale multifonction FlexRail® qui coulisse sur des rails en aluminium avec des modules de rangement flexibles entre les sièges avant. Pour les passagers de la deuxième rangée, l'arrière peut se transformer en un salon spacieux et confortable. Un mécanisme intelligent permet de rabattre vers l'avant le dossier du siège du milieu et offre ainsi des accoudoirs confortables pour les deux sièges qui l'entourent. Ces derniers coulissent en diagonale vers l'arrière en direction du milieu du véhicule. Les passagers profitent alors dans ce système d'assise de salon d’un maximum d’espace pour les jambes et les épaules, comme à l'intérieur d'une berline très haut de gamme. La troisième rangée de sièges peut également être complètement rabattue vers l'avant. Les dossiers s'intègrent alors au plancher pour former une surface de chargement entièrement plane dans le coffre. Le confort individuel a ainsi priorité : les designers d'Opel ont transformé l'habitacle flexible en un salon spacieux où le conducteur et les passagers peuvent se détendre, qu'ils soient en voyage d'affaires ou sur la route des vacances.

 

Le pare-brise ainsi que le toit panoramique renforcent encore plus l'impression de confort et d'espace, selon les envies du conducteur. Le pare-brise s'étend ainsi du capot moteur jusqu'à approcher les piliers centraux. Le conducteur et le passager avant peuvent ainsi profiter d'une vue presque dégagée vers le haut. Le toit panoramique s'étend du pare-brise jusqu'à l'arrière du véhicule, ce qui renforce l'atmosphère éclairée et aérée de ce salon mobile.


Sur mesure : des solutions de rangement intelligentes

 

La nouvelle Zafira est bien plus qu'une « simple » voiture permettant de voyager en profitant d'un haut niveau de confort. Le salon mobile peut également servir de petit transporteur. Dans sa configuration à cinq sièges, le coffre de la Zafira contient 710 litres qui peuvent passer à 1‘860 litres lorsque la deuxième rangée de sièges est rabattue vers l'avant.

 

En outre, la Zafira compte plus de 30 solutions de rangement. Le porte-vélos FlexFix® en option intégré à l'arrière du véhicule se révèle particulièrement pratique. Il peut être ouvert comme un tiroir sous le pare-chocs arrière et peut transporter jusqu’à quatre vélos (avec un poids total pouvant aller jusqu'à 80 kg). Même si le porte-vélos FlexFix® est chargé, le coffre reste accessible car le porte-vélos peut être basculé en diagonale vers l’arrière.


Technologies de pointe à bord : innovantes, sûres, personnalisables, dynamiques

 

Les ingénieurs d'Opel ont également mis en pratique la maxime de l'entreprise dans d'autres domaines en rendant accessible une technologie de pointe à une vaste catégorie de clients, grâce à la dernière génération de système d'éclairage de sécurité adaptatif AFL avec technologie à LED. Le nouveau système AFL à LED adapte automatiquement l'éclairage des phares en fonction de la situation de conduite afin de toujours fournir une puissance d'éclairage optimale. Le système compte neuf fonctions différentes, de l'éclairage de ville et de route nationale au mode voyage en passant par la fonction Stop. Cette dernière active par exemple le mode d'économie d'énergie lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt à un feu rouge.

 

La caméra frontale Opel dernière génération est compatible avec de nombreux systèmes d'assistance, tels que l'assistant de feux de route de l'éclairage AFL à LED ou la reconnaissance des panneaux de circulation. Grâce à la caméra frontale, l'indicateur de distance détecte les véhicules qui précèdent tandis que l'alerte de collision avant émet des avertissements sonores et visuels si la distance par rapport au véhicule qui précède diminue particulièrement rapidement. L'assistant de maintien de voie s'active automatiquement à partir de 60 km/h et prévient le conducteur en cas de sortie de voie involontaire à l'aide d'un symbole qui s'affiche dans le tableau de bord et en émettant un signal sonore.

 

Le régulateur de vitesse adaptatif et le châssis FlexRide sont deux fonctionnalités supplémentaires qui augmentent le confort de la nouvelle Zafira tout en réduisant le stress. Grâce à des capteurs radars placés derrière la calandre, le régulateur de vitesse adaptatif maintient constante la vitesse réglée par le conducteur et donc la distance avec le véhicule qui précède. En plus de la vitesse, le conducteur peut également régler trois niveaux de distance : proche, moyen et lointain. Le châssis mécatronique adaptatif FlexRide s'adapte en continu au style de conduite et à la situation en fonction des envies du conducteur.


La puissance en toute polyvalence : le plaisir de conduire à l'essence, au diesel ou au gaz naturel

 

Les futurs acquéreurs d'Opel Zafira disposent en plus d'un large choix de moteurs. La nouvelle Zafira sera en effet le seul véhicule de sa catégorie à proposer la gamme complète de motorisations. Des moteurs dynamiques à essence, diesel et au gaz naturel seront disponibles, pour une performance pouvant aller de 88 kW/120 ch à 147 kW/200 ch. Avec une puissance de 147 kW/200 ch, le moteur 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo constitue le fleuron du segment de la Zafira. Avec un couple maximal de 280 N m pour un monospace pouvant atteindre jusqu'à 220 km/h, ce moteur propulse le véhicule en 8,8 secondes de 0 à 100 km/h. En cinquième, il maîtrise une accélération de 80 à 120 km/h en seulement 8,3 secondes.

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