loading
  • Toujours plus loin : l’Opel Ampera-e présente la meilleure autonomie électrique du segment selon NEDC
  • Connectivité haut de gamme : nouvelle Zafira et MOKKA X avec IntelliLink et OnStar
  • Un véritable caractère tout-terrain : petite KARL ROCKS en version SUV splendide
  • Modèle spécial exclusif : le Cascada Supreme séduit par la qualité de son design

Glattpark/Paris.  Cette première mondiale est tout simplement électrisante : À l'occasion du Mondial de l'Automobile de cette année à Paris, Opel révolutionne la mobilité électrique avec l'Ampera-e. Du 1er au 16 octobre, cette voiture électrique sera pour la première fois présentée à un large public dans le hall 5-2, au stand 501. La vedette du salon propose une autonomie de 500 kilomètres (autonomie électrique, mesurée selon le nouveau cycle européen de conduite, en km > 500 km, valeur provisoire), ce qui représente au moins 200 kilomètres de plus que le meilleur de ses concurrents du segment et fait également la démonstration saisissante de l’association efficace entre durabilité et plaisir de conduire. On peut citer, parmi les autres points forts du constructeur automobile de Rüsselheim pour le « Mondial de l’Automobile » l'aventureuse MOKKA X ainsi que la nouvelle Zafira : le salon mobile à la connectivité la plus avancée. De plus, Opel dévoilera les stars du salon, la KARL ROCKS et le Cascada Supreme, un modèle spécial sportif haut de gamme.

« Avec le nouvel Ampera-e, la plus grande offensive produits de notre Histoire se poursuit », déclare le Dr. Karl-Thomas Neumann, président d'Opel. « Notre sélection pour le salon démontre clairement la direction prise par notre développement : L'Ampera-e à l’autonomie incomparable prouve que la mobilité électrique constitue une option pour les déplacements quotidiens tout en proposant un vrai plaisir de conduite. Les modèles MOKKA X, Zafira et KARL ROCKS viennent s'ajouter à notre portefeuille, en y apportant la touche parfaite d'aventure et d'individualité. »

E comme énorme accélération : Ampera-e avec la puissance d'un véhicule sportif

Le couple maximum de 360 newton mètres, déjà disponible sur le stand, fournit le tempérament électrique de l'Ampera-e, la voiture électrique d'Opel. La puissance du moteur électrique est de 150 kW/204 ch. Les disciplines de prédilection de l'Opel Ampera-e sont ses capacités magistrales de démarrage au feu ou d'entrée sur autoroutes. Ce véhicule compact accélère de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, une performance digne d'une voiture sportive. En cas de dépassement, il passe de 80 à 120 km/h en tout juste 4,5 secondes (données provisoires) en accélération intermédiaire grâce à son excellente puissance de traction. L'Ampera-e rejoint ainsi la ligue des modèles OPC, les fers de lance sportifs d'Opel.

Puisque les batteries haute capacité sont ultra-plates et peu encombrantes par leur placement sous le plancher, l'espace est suffisant pour accueillir cinq passagers et conserver un coffre d'une contenance équivalente à celle d'un autre véhicule cinq portes de la catégorie compacte. De plus, la connectivité numérique imbattable d'Opel vous est proposée : L'Ampera-e est équipée d'un système d'infodivertissement IntelliLink de dernière génération compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que d'OnStar.Une véritable aventure avec un facteur X : l'Opel MOKKA X

L'Opel MOKKA X est une autre star du salon parisien. Ce SUV compact présente un design plus large, plus robuste et plus masculin que celui de ses prédécesseurs. Il a ainsi le potentiel pour s'élever au rang de favori auprès de la clientèle. Si l’extérieur de ce SUV sportif attire les regards par son nouveau design, son intérieur n’est pas en reste avec un cockpit fonctionnel à la structure claire. Les conducteurs de la MOKKA X ont le choix entre plusieurs systèmes utlra-modernes d'infodivertissement IntelliLink ; à cela viennent s'ajouter des possibilités de connectivité exceptionnelles avec OnStar (disponible en série à partir de Enjoy). Une des forces caractéristiques de la MOKKA X, au premier sens du terme, est son système de transmission intégrale adaptatif disponible sur demande. Équipée d’un embrayage multidisque électromagnétique, la technologie de la transmission intégrale répartit la puissance sans paliers en fonction de la situation de conduite et peut passer d’une traction éco-énergétique à 100 % à l’avant à une répartition 50/50 entre les essieux avant et arrière. Ce système, outre le fait qu'il permet de garantir la sécurité, est extrêmement efficace et augmente le plaisir de conduite de façon considérable.

Un salon mobile à la connectivité avancée : Opel Zafira dans un nouveau style

Les visiteurs du salon auront l'occasion de se laisser convaincre par les qualités de la nouvelle Zafira au stand Opel. Lorsque ce salon mobile arrivera chez les distributeurs suisses en octobre, il ne s'appuiera pas seulement sur les atouts connus et éprouvés de ses prédécesseurs tels que le système Flex7®, les sièges avant ergonomiques certifiés AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V. »), porte-vélos FlexFix® et le châssis adaptatif FlexRide. La Zafira séduit également par son design extérieur particulièrement expressif et par son nouvel intérieur haut de gamme, spacieux et disposant d'une excellente connectivité. Le système ultra-moderne d'infodivertissement d'IntelliLink d'Opel peut être connecté à différents appareils mobiles grâce à Apple CarPlay et à Android Auto. En outre, Opel propose un système d’éclairage de sécurité AFL de dernière génération à technologie LED sur demande, pour la première fois pour cette catégorie de véhicules. Ce sont tous ces éléments qui font de la nouvelle Zafira le salon mobile extrêmement confortable le mieux connecté, pour le conducteur comme pour les passagers.

Idéale pour la grande jungle urbaine : l'Opel KARL ROCKS

À Paris, pour la première fois, Opel propose à tous les aventuriers de la grande ville de ramener comme « trophée » la KARL ROCKS. Petit et intrépide, ce nouveau modèle présente de nombreuses caractéristiques d’un authentique SUV. Et à la manière d’un grand modèle, l’Opel KARL ROCKS propose tous les avantages que l’on associe à cette classe de véhicules : une position de siège surélevée pour une meilleure visibilité, un accès facilité au véhicule ainsi que des solutions de connexion de très haute qualité. Les rails de toit couleur argent, les robustes pare-chocs avant et arrière équipés d’éléments de protection de soubassement, l’encadrement noir des passages de roues et les jantes en alliage léger de 15 pouces bicolores lui confèrent une apparence des plus robustes. La nouvelle KARL ROCKS bénéficie également de la même dimension pratique que sa jumelle, la KARL : cinq portes, cinq sièges, une masse compacte et un volume de chargement de plus de 1‘000 litres en chargeant la voiture jusqu’au plafond.

Splendeur noire : l'Opel Cascada Supreme :

Le stand Opel se distingue également grâce à la nouvelle Cascada Supreme, un cabriolet toutes saisons qui saura convaincre les connaisseurs. Chaque détail, chaque couleur de ce modèle spécial participe de la même harmonie, à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce véhicule à quatre places exclusif pourra bientôt être commandé en « Pull Me Over Red », « Blanc Neige » ou « Mineral Black ». La calandre noire, les rétroviseurs extérieurs noirs et les jantes 20 pouces bicolores à aspect brillant conviennent parfaitement à ces trois coloris. Le tissu des sièges, les garnitures des portes et de l'habitacle, inspirés du concept car d'Opel futuriste à la brillante silhouette rouge caractéristique, le GT Concept sont rehaussés de surpiqûres rouges à l'allure sportive.

Vers le haut