loading
  • Opel Motorsport présentera sa nouvelle Astra TCR à Mettet le 15 octobre
  • La mise au point de la voiture développant quelque 330 ch suit son cours
  • Le TCR est considéré comme le cadre idéal de la compétition-client pour voitures de tourisme

 

Glattpark. La mise au point de la nouvelle Opel Astra TCR destinée à courir dans le tout nouveau mais déjà très prisé championnat Touring Car Racing Series (TCR) suit son cours. La version compétition-client basée sur la nouvelle Opel Astra sera dévoilée lors de la présentation officielle du championnat TCR Benelux, qui se tiendra sur le circuit Jules Tacheny de Mettet le 15 octobre 2015.

 

 L’Astra TCR, développée par Opel Motorsport en collaboration avec Kissling, partenaire technique de longue date, est animée par un moteur deux litres turbocompressé délivrant environ 330 ch et offre une pléiade de raffinements techniques. La voiture s’inscrit dans une longue tradition qui a vu chez Opel de nombreuses illustrations de voitures compétition-client réussissant à proposer des produits proches de la grande série, mais offrant un niveau de performances élevé et une technologie très affûtée. Les TCR Series, lancées lors de la saison 2015, constituent un terrain de jeu idéal pour les équipes professionnelles désirant engager une voiture  compétition-client.

 

Le concept en trois volets permet à une voiture aux définitions TCR de s’engager dans les championnats nationaux et internationaux, et en parallèle en TCR International Series – puisque toutes les épreuves répondent exactement aux mêmes règlementations techniques. Outre le championnat Benelux présenté le 15 octobre, l’Allemagne aura son propre championnat TCR, avec l’ADAC TCR Allemagne. En outre, une catégorie TCR sera créée pour la course d’endurance ADAC des légendaires 24 heures du Nürburgring, ce qui augmente encore le champ d’action de l’Opel Astra TCR. 

Vers le haut