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  • Une campagne de douze mois sur le Net animée par dix blogueurs européens
  • Les stars de la création numérique vont créer leur propre Opel ADAM
  • Possibilité d’imaginer son ADAM personnelle dans le cadre de cette campagne

 

Glattpark. Pleine de talent, personnalisable à souhait, brillante : depuis son lancement en 2013, l’Opel ADAM a su conquérir le cœur du public européen grâce à son esprit dynamique et son aspect statutaire. La cible visée par la reine de la personnalisation est tout particulièrement une clientèle jeune, que ce soit de corps ou d’esprit. Le caractère singulier et les innombrables possibilités de personnalisation de l’ADAM favorisent une approche contributive : le constructeur ne s’arroge pas seul la création du design de la petite citadine, chaque internaute peut avoir son mot à dire en fonction de ses goûts et de son imaginaire. C’est pourquoi Opel a créé le site #ADAMYOURSELF, une plateforme dédiée aux personnes qui aiment cette voiture.

 

 

Dix créateurs de toute l’Europe vont exprimer leur enthousiasme pour l’ADAM, donnant encore plus de réalité au slogan ADAM & YOU. « Avec #ADAMYOURSELF, nous sommes exactement là où se rencontrent les amateurs et futurs possesseurs d’une ADAM : sur les médias sociaux » explique Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel. « Avec les stars de la création numérique, nous sommes proches du monde de la clientèle visée, et nous leur permettons aussi de rentrer dans le monde d’ADAM et d’exprimer leur personnalité et leur créativité dans cette voiture unique. »



 

Douze mois, dix blogueurs et des tonnes de personnalisation


Le coup d’envoi de ce site qui va vivre pendant un an a été donné le 3 décembre, dans l’ancien hall de production K48 au cœur du siège d’Opel à Rüsselsheim. Plusieurs vedettes de la scène numérique étaient présentes : Nilam Farooq (Allemagne), Nicoletta Reggio (Italie), Victoria Magrath (Grande-Bretagne), Lukasz Jakobiak (Pologne), Caroline Bassac (France), Joao Manzarra (Portugal), Mascha Feoktistova (Pays-Bas), Lorna Weightman (Irlande) ainsi que Vanja Milicevic et Jelena Karakas (Serbie).

 

 

Ces blogueurs connus dans toute l’Europe ont expliqué comment ils suivaient les tendances, quels étaient les styles actuellement dans le vent – et pourquoi l’Opel ADAM était la voiture idéale pour donner libre cours à leur créativité et à leur personnalité. Mark Adams, Vice President Design Europe et son équipe de design ont ouvert la scène de création réservée aux vedettes du net. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel et Tina Müller, CMO, y ont ensuite accueilli leurs invités. Avec eux, ils ont effectué un petit circuit dans ce cœur historique de la production d’Opel.





 

Ils ont confronté leurs approches de l’ADAM et en ont découvert un peu plus sur les sites des différents bloggeurs.

Après cette inauguration, le microsite de la campagne www.adamyourself.com a été lancé. Il accueille dans chaque pays européen tous ceux qui veulent créer leur propre ADAM. Un jury, comprenant des représentants d’Opel et les dix blogueurs européens, choisira les créations les plus originales de chaque pays. Toutes les élues, au niveau européen, seront ensuite mises en production à partir de l’automne 2016, sous forme de séries limitées dénommées « ADAM YOURSELF ». La particularité : chaque gagnant deviendra « l’ambassadeur » de son ADAM dans sa patrie.

 

Entre-temps, les grands noms du blog raconteront leurs expériences dans « l’univers ADAM » sur le blog de la campagne. Dans le cadre du site #ADAMYOURSELF, les blogueurs feront connaître l’Opel ADAM et ses possibilités de personnalisation à leurs amis, et partageront leurs expériences sur le site de la campagne.

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