loading
label.chat.button
chat

Glattpark. Opel mise sur la compétition-client avec une voiture destinée au championnat de supertourisme. En prenant pour base la nouvelle Astra, qui sera dévoilée en première mondiale au Salon international de l’Automobile de Francfort (IAA) en septembre, le département sports mécaniques du constructeur de Rüsselsheim travaille actuellement sur la mise au point d’une voiture répondant aux critères imposés pour les épreuves compétition-client au nouveau championnat de supertourisme TCR series au niveau national et international.

 

 Le TCR series, inauguré en 2015, est basé sur un concept reposant sur trois points, comprenant des championnats nationaux et internationaux en parallèle au TCR International Series – toutes les épreuves devant répondre exactement aux mêmes règlementations techniques. Ce qui fait qu’une voiture TCR peut être utilisée dans le monde entier sans subir aucune modification technique. Les moteurs deux litres suralimentés ont une puissance de 330 ch et un couple maximal de 410 Nm. « Les courses de tourisme ont toujours beaucoup compté chez Opel. La philosophie de la nouvelle série TCR correspond à notre idée de la compétition-client.

 

Nous voulons offrir aux équipes privées qui ont de grandes ambitions une base qui puisse permettre de s’amuser beaucoup à un coût raisonnable, » explique Tina Müller, CMO d’Opel Group.

 

L'Opel Astra TCR est actuellement en cours de développement et ses spécifications techniques seront annoncées plus tard. Les premiers essais de la nouvelle voiture compétition-client devraient démarrer en octobre.

Vers le haut