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  • Actuellement: une silhouette élégante et athlétique reconnaissable entre toutes même si elle se dissimule encore
  • À l’avenir: le modèle phare d’Opel à l’architecture entièrement revue équipé de technologies de pointe
  • En mars: première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève en 2017
 Glattpark.  La nouvelle Opel Insignia Grand Sport achève actuellement la phase finale de son développement. Entièrement masquée, la nouvelle génération du modèle phare d’Opel dissimule son élégance au regard des plus curieux mais l’allure inédite de la berline à cinq portes est reconnaissable entre toutes. L’Opel Insignia Grand Sport se base sur une architecture entièrement retravaillée et dispose d’un empattement considérablement plus long (plus de neuf centimètres supplémentaires). Grâce à des porte-à-faux clairement plus courts à l’avant et à l’arrière, la longueur de nouvelle berline n’a augmenté que de 5,5 centimètres par rapport à son prédécesseur. La voie plus large d’un centimètre et la ligne de toit plus courte de trois centimètres accentuent la silhouette sportive de l’Insignia Grand Sport. Avec ses nouvelles proportions, la génération à venir du modèle phare d’Opel se distingue par son allure athlétique et sa présence incontournable.

L’Insignia Grand Sport n’a pas seulement l’air plus sportive, elle l’est vraiment. Les toutes premières exigences du cahier des charges de nos ingénieurs étaient l’efficacité de l’espace et l’économie de poids: avec cette nouvelle génération de modèles, ils ont pu se délester de 175 kilogrammes en utilisant des matériaux légers. La berline est également équipée d’un packaging optimisé qui permet de créer un intérieur plus spacieux. Bien évidemment, de nombreuses technologies de pointe sont présentes à bord.

« Le nom de la nouvelle Opel Insignia Grand Sport dévoile ses caractéristiques: ce modèle est empreint du dynamisme efficace du concept Opel Monza ainsi que de notre fierté pour les grands classiques d’Opel, Kapitän, Admiral et Diplomat », déclare le PDG du groupe Opel, Dr Karl-Thomas Neumann. « Notre prochain modèle phare représente une nouvelle grandeur: élégance, légèreté et sportivité façonnent une combinaison des plus attrayantes. »

Avec la nouvelle Insignia Grand Sport, l’entreprise entame un nouveau chapitre dans l’histoire de son modèle de pointe: son prédécesseur lancé en 2008 avait déjà fait entrer Opel dans une nouvelle ère en matière de développement et de design et il avait trouvé sa place auprès du public: Plus de 900’000 exemplaires d’Insignia vendus à ce jour et le titre de « Voiture de l’année » en 2009 en témoignent. Lors de l’IAA en 2013, Opel envisageait l’avenir de l’automobile à l’aune de l’étude visionnaire du concept Monza: légère, athlétique, efficace et parfaitement connectée. Les modèles de mobilité sculptés dans ces attributs sont marqués du symbole de la foudre. La nouvelle Astra a respecté cette philosophie et elle a été rapidement couronnée « Voiture de l’année 2016 ». Avec l’Insignia Grand Sport, Opel donne naissance à un autre modèle à succès potentiel qui fait de ces exigences une réalité.

 L’Insignia Grand Sport continue inlassablement sur cette lancée, qui avait commencé alors que le fabricant Opel lançait la première génération de modèles Astra dans la classe des voitures compactes. Et cette fois, la barre est encore plus haute. Dotée d’une allure extérieure élancée, c’est avant tout à l’intérieur que le nouveau concept dévoile des dimensions bien plus grandes que sur l’Insignia. La berline joue ainsi dans une autre cours, en matière de masse, d’espace et de sentiment de bien-être. Des technologies innovantes viennent consolider les ambitieuses exigences du prochain modèle de pointe d’Opel. L’entreprise reste cependant fidèle à son credo: la mobilité et les avancées avant-gardistes doivent rester abordables et accessibles pour le plus grand nombre. L’Insignia Grand Sport représente ainsi une alternative élégante face à des véhicules bien plus chers. La première mondiale officielle de l’Opel Insignia Grand Sport aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2017.
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