loading
  • Traction sur mesure: Cinq modes de conduite disponibles: de «Normal» à «Sable» en passant par «Neige»
  • Une puissance correctement dosée: IntelliGrip propose toujours un couple adapté
  • Adapté à chaque surface: équilibre parfait entre adhérence et patinage des roues

Opel Grandland X avec IntelliGrip: Pour une meilleure traction sur toutes les routesGlattpark.  Les fans de SUV (Sport Utility Vehicle) compact apprécient la sportivité, le style, la fonctionnalité et un certain degré de capacité tout-terrain. Sur l’Opel Grandland X, le contrôle de la traction entièrement électronique en option IntelliGrip vient s’ajouter à la garde au sol augmentée par rapport à une VP conventionnelle. Il fait en sorte que le véhicule soit stable et fiable à tout moment et sur toutes les surfaces, autrement dit, les roues apportent une précieuse contribution.

«Notre Grandland X propose de nombreuses innovations comme la caméra 360 degrés, les feux adaptatifs à LED ainsi que les sièges ergonomiques certifiés, qui rendent la conduite plus sûre et confortable. Grâce au contrôle de la traction adaptatif IntelliGrip, nos clients peuvent également profiter du plaisir de conduite tout au long de l’année et sur toutes les surfaces avec leur Opel Grandland X», explique Peter Küspert, directeur de la distribution et du marketing Opel.

IntelliGrip se contrôle très facilement: Le conducteur choisit le mode souhaité, parmi cinq réglages différents (Normal, Neige, Boue ou Sable), au moyen d’un bouton rotatif situé à portée de main dans le cockpit, et c’est parti. Le système électronique de la Grandland X avec transmission avant adapte la répartition de la puissance et la réglementation ESP au mode de conduite sélectionné et garantit ainsi le meilleur contact possible avec la chaussée. Aperçu des modes:

  • Normal / On-Road: le mode Normal est activé dès le démarrage de la Grandland X. Le programme de stabilité électronique ESP et le système d’antipatinage à l’accélération ASR ont été conçus pour une utilisation quotidienne en conditions normales – idéaux pour la conduite sur autoroute, à la campagne ou en ville.
  • Neige: le mode Neige assure une traction optimale même sur les chaussées verglacées ou enneigées. Le système d’antipatinage à l’accélération contrôle le patinage des roues avant, empêche le patinage de la roue et transmet la force motrice sur l’autre roue avant. Cela permet d’obtenir la meilleure propulsion possible pour des vitesses allant jusqu’à 50 km/h.
  • Terrain / Boue: ce mode permet plus de patinage. Ce patinage délibéré de la roue avec la traction la plus faible au démarrage permet d’éliminer la boue, les pneus ont ainsi une meilleure adhérence. Avant cela, le couple maximal est tout d’abord dirigé vers la roue avec une adhérence optimale pour amplifier l’effet. Le mode est actif jusqu’à 80 km/h.
  • Sable: ce mode synchronise le patinage des roues motrices et fait en sorte que les roues ne s’enfoncent pas dans un terrain sablonneux. Ainsi, le SUV peut continuer sa route sans rester coincé.
  • ESP désactivé: jusqu’à une vitesse de 50 km/h, ce mode coupe l'ESP et l'ASR et laisse le contrôle au conducteur. Au-dessus de 50 km/h, IntelliGrip revient automatiquement au mode normal pour des raisons de sécurité.

Le système ajuste la répartition de la puissance sur les roues avant en fonction du réglage respectif et permet le patinage, le cas échéant. De cette façon, il assure le meilleur équilibre possible entre les roues qui patinent et les roues adhérentes. Ainsi, une traction optimale est toujours garantie. Par ailleurs, IntelliGrip contribue à l’efficacité générale de la Grandland X: car le contrôle de traction électronique est plus léger qu’un système à transmission intégrale ce qui a un impact positif sur la consommation de carburant.

IntelliGrip est proposé avec toutes les variantes de motorisations et de transmissions en option «Grip and Go» dans les gammes d’équipement Enjoy, Excellence et Ultimate. Cela comprend des jantes en alliage léger à 5 branches de 7,5 J x 18 avec des pneus toutes saisons de dimension 225/55 R18.

Vers le haut