loading
label.chat.button
chat
  • Une forte présence : l'athlète de la collection ADAM sera au Mondial de l'Automobile à Paris
  • Une puissance élevée : un moteur turbo 1,4 litre de 110 kW/150 ch et un châssis Performance
  • Une prise en main impressionnante : grâce à l'imposant système de freinage sport OPC
  • Un style affirmé : un design « Red 'n'Roll » et de nombreuses options de personnalisation ADAM
  • L’ADAM S peut être commandée à partir de la fin de l’année 2014 et les premiers véhicules débarquent dès printemps 2015 chez les distributeurs suisses

 

 Glattpark. La nouvelle sportive d'une famille ADAM haute en couleurs se nomme ADAM S. Elle compte se hisser au sommet de la gamme en termes de puissance et montrera l'étendue de ses qualités à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris. L’ADAM S avait été présentée en guise de prototype au Salon de l’Automobile de Genève. La décision est maintenant prise : elle sera construite à partir de 2015 et pourra déjà être commandée à partir de la fin de l’année 2014, tandis que les premiers véhicules arriveront dès printemps 2015 chez les distributeurs suisses. La nouvelle venue se distingue par un design qui décoiffe, un moteur plein de caractère et, bien entendu, de multiples possibilités de personnalisation.

 

Sous le capot bat un cœur destiné aux conducteurs qui recherchent une conduite plus sportive : le moteur 1.4 Turbo ECOTEC d'une puissance de 110 kW/150 ch. À cela s'ajoute le châssis à réglage sportif et le système de freinage OPC qui maintient le bolide sur la bonne voie, quel que soit le tempo. Ses gènes d'athlète se repèrent au premier coup d'œil – les concepteurs de l'ADAM S l'ont dotée d'un style vertigineux, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Cette petite voiture racée vient compléter l'offre ADAM, peu après le lancement du crossover ADAM ROCKS. De cette manière, Opel prouve de nouveau à quel point sa collection ADAM est vaste – toujours dans un esprit d'individualité, de passion et d'énergie. La vigueur de l'ADAM S confère des atouts supplémentaires à l'ADAM, qui détient déjà le titre de petite voiture la mieux connectée du marché et véritable championne de l'individualisation.

 

Le potentiel des 150 ch : la puissance d'un moteur turbo pour la citadine


Avec ses 110 kW/150 ch, la nouvelle variante du moteur 1.4 Turbo ECOTEC fournit plus de 100 ch par litre de cylindrée. Il se montre ainsi 50 % plus efficace et avec un couple maximum de 220 Nm entre 3.000 et 4.500 min-1, il offre même 70 % de couple supplémentaire par rapport à la version 1.4 atmosphérique. Le nouveau moteur turbo est associé à une boîte manuelle six vitesses et séduit par une excellente réactivité et un plateau de couple parfaitement adapté à une conduite sportive : les routes sinueuses constituent un terrain de jeu idéal pour cette petite championne. L'ADAM S réalise l’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes, tout en lui permettant de dépasser allègrement les 200 km/h.

 

Naturellement, le moteur turbo 1,4 litre de l'ADAM S dispose également de la technologie Start/Stop et respecte la future norme Euro 6 relative aux émissions. Le déphasage double des arbres à cames permet un calage variable des soupapes ; le compresseur intégré au collecteur d'échappement réduit le poids et veille à garder l'ensemble compact. De nombreux dispositifs allègent la structure au niveau du moteur, comme le bloc moteur en fonte assorti d'un bâti creux, le moulage d'arbres à cames creux et un collecteur d'admission en plastique. Ainsi équipée, l'athlète de la famille ADAM se contente d’à peine 6,4 litres d'essence aux 100 kilomètres en cycle mixte.

 

Le châssis sportif, spécialement adapté et conçu exclusivement pour l'ADAM S, ainsi que la direction réactive et précise garantissent une conduite sportive. En cas de besoin, cette robuste petite voiture peut également apporter une précieuse contribution – considérable même, grâce aux freins OPC « S » faits sur mesure pour les différents formats de roues qui garantissent d'excellentes propriétés de freinage. Les étriers de frein rouges transparaissent derrière les jantes 18 pouces modèle « Propeller », combinées à des pneus de dimension 225/35 R 18.

 

Une sportive au premier regard : un look fascinant en design « Red 'n' Roll »


 La conception pleine de vitalité de l'ADAM S évoque sans ambages le potentiel qui se révèle dans l'habitacle et sous le capot : la jupe avant avec lèvre de spoiler, les jupes latérales profilées et un pare-chocs arrière assorti avec une sortie de pot d'échappement apparente constituent autant d'éléments distinctifs que l'on retrouve chez cette sportive musclée. Six teintes extérieures et quatre combinaisons de toit sont proposées, dont la couleur de toit « Red 'n' Roll » exclusivement réservée aux clients de l'ADAM S. Le spoiler arrière, destiné à exercer une abondante portance négative sur l’essieu arrière, ainsi que le logo ADAM S spécifique apposé sur les montants C complètent l'ensemble.


Pour ceux qui accordent encore plus d'importance à l'apparence, le toit et la carrosserie peuvent être personnalisés au moyen d'éléments décoratifs « S » spéciaux.

 

À l'intérieur du véhicule, le conducteur et ses passagers peuvent sélectionner l'une des quatre variantes de sièges – trois d'entre elles sont exclusivement disponibles pour l'ADAM S, notamment la sellerie Recaro Performance en cuir nappa ou tissu/Morrocana. L'intérieur rappelle de multiples façons le motif design « Red 'n' Roll » propre à l'ADAM S, par exemple grâce au pack cuir optionnel comprenant le volant en cuir rouge, le pommeau de levier de vitesses et le frein à main également en cuir, ainsi qu'un éclairage rouge et blanc sur le tableau de bord et les portières. Sans oublier de nombreux autres détails subtils comme les tapis de sol ADAM S originaux et la clé au design ADAM S gris, rouge et noir. Par ailleurs, un ciel de toit à carreaux noirs et blancs, disponible en option, rappelle le drapeau d'arrivée des courses automobiles et accentue l'impression de se trouver sur un circuit.

 

En outre, l'ADAM S est équipée d'un pare-brise teinté, de feux diurnes à LED devant et derrière, de la climatisation automatique et du système d'infodivertissement IntelliLink, déjà primé, avec une multitude de possibilités de connexion et d'applications dernier cri. Ce système est compatible avec les appareils Android et Apple iOS. La connexion avec le téléphone et la diffusion audio s'effectuent au moyen d'un port USB ou via Bluetooth. L'écran tactile couleur haute résolution de sept pouces fournit une excellente qualité d'image tandis que six haut-parleurs se chargent de livrer un son cristallin. Parmi les fonctionnalités du système IntelliLink, citons notamment l'application de navigation BringGo ainsi que les applications radio Stitcher et Tune-In. Lorsqu'il est en possession d'appareils Apple iOS, le conducteur peut également profiter du dispositif de commande vocale Siri Eyes Free. Grâce à un système sûr et simple d'utilisation, les conducteurs de l'ADAM sont ainsi connectés en permanence.

Vers le haut