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  • K.T Neuman, CEO d’Opel Group : «l’Astra est la meilleure Opel que nous ayons jamais produite »
  • L’offensive produit passe la surmultipliée : 29 nouveautés Opel/Vauxhall d’ici à 2020
  • Mary Barra, CEO de GM : « nous voulons être numéro deux en Europe »
  • Précurseur en matière de connectivité avec OnStar

 

 Glattpark/Francfort. Le 66e Salon International de l’Automobile de Francfort compte beaucoup pour Opel, avec la présentation aujourd’hui de la nouvelle génération d’Astra. Il marque également le début d’une ère nouvelle pour le constructeur. « Notre nouvelle Astra est la meilleure Opel que nous ayons jamais produite et fait faire à Opel un véritable saut qualitatif dans nombre de domaines, » a déclaré Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group lors de son discours de bienvenue aux journalistes présents lors la conférence de presse officielle qui se tenait sur le stand Astra Galaxy. « Toute l’équipe a fait un travail formidable sur la nouvelle Astra.

 

Elle marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la renaissance d’Opel, » a-t-il souligné. La onzième génération de compacte Opel est non seulement plus légère, plus agile et plus efficiente que jamais – elle dispose aussi d’équipements qu’on ne trouvait jusque-là que sur les segments supérieurs. Après avoir dévoilé l’Astra 5 portes, le CEO d’Opel Group était rejoint sur la scène du stand Opel D09 du hall 8.0 de plus de 3’300 m² par Mary Barra, CEO de General Motors, pour la révélation de l’Astra Sports Tourer. Comptabilisant quelque 30’000 commandes, la voiture est déjà un énorme succès, avant même d’être visible chez les concessionnaires (en Suisse à partir du 29 octobre dans le commerce).


 Mary Barra, CEO de GM : intensification de l’offensive produit et nouveau haut de gamme

Mary Barra CEO de General Motors avait fait le déplacement pour annoncer quelques informations importantes concernant l’offensive européenne produits et modèles. « Nous allons accélérer l’offensive des modèles chez Opel/Vauxhall : de 2016 à 2020, nous allons lancer 29 nouveaux véhicules dont un véhicule électrique et un second haut de gamme aux côtés de l’Insignia. Ce tout nouveau SUV sera produit à Rüsselsheim à la fin de la décennie et donnera à la marque un nouvel essor technologique.

 

» L’objectif pour demain est parfaitement clair : Opel/Vauxhall a pour perspective affirmée de devenir d’ici à 2022 le deuxième constructeur automobile sur le marché européen après avoir conforté sa place de numéro trois sur le marché des voitures particulières de l'Union européenne l’an dernier.

 

Une des principales technologies en pleine évolution est la conduite automatisée, un domaine sur lequel GM et Opel travaillent d’arrache-pied. « Nous allons assister à plus de bouleversements dans l’industrie automobile dans les cinq à dix prochaines années que nous n’en avons vus au cours des 50 dernières années, » a pronostiqué Mary Barra, souhaitant que l’objectif fût aussi de parvenir à un monde sans accidents. « La nouvelle Opel Astra et l’ensemble de ses systèmes de sécurité active est une étape importante dans cette direction, » a-t-elle ajouté.


K.T. Neumann : la nouvelle Astra amène un équipement de luxe sur une compacte


 La dernière génération de la compacte Opel montre qu’un projet peut rapidement devenir réalité. « Avec la nouvelle Astra, nous donnons une réalité à la nouvelle philosophie automobile que nous présentions ici à l’IAA voici deux ans sous la forme du prototype Monza Concept. Des dimensions compactes, un habitacle spacieux, un design sobre et athlétique, et une connectivité numérique d’avant-garde, » a commenté K.T Neumann en citant les principales caractéristiques du best-seller potentiel de la catégorie compacte. Mot-clé Efficience : la dernière génération de l’Astra est basée sur une nouvelle architecture plus légère.

 

Chaque composant a été développé de manière à optimiser sa masse, ce qui a abouti à un gain de poids pouvant atteindre jusqu’à 200 kg sur le nouveau modèle par rapport à la version qu’il remplace. La dernière génération de moteurs, puissante, sobre et respectueuse de l’environnement, est parfaitement adaptée à cette nouvelle exigence. « Les nouveaux moteurs permettent à l’Astra de se placer au sommet de son segment, » a ajouté M. Neumann.

 

Mot-clé Connectivité : le constructeur de Rüsselsheim a mis en place des solutions de connectivité révolutionnaires avec la nouvelle génération d’appareils multimédia IntelliLink, désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et avec OnStar. L’assistant personnel pour la connectivité et les services joue le rôle d’ange gardien et de fournisseur de services. Jusqu’à sept périphériques mobiles peuvent être connectés à la Borne Wi-Fi profitant d’une antenne embarquée puissante. « Cette combinaison est unique en Europe. « OnStar est une proposition unique en Europe. Opel fait une fois de preuve œuvre de pionnier dans ce domaine », a souligné Karl-Thomas Neumann.

 

Et ce n’est pas tout, car la nouvelle Astra continue de « bousculer la catégorie premium », comme l’annonce la campagne publicitaire. La nouvelle Astra est le premier véhicule de la catégorie compacte à offrir le système d’éclairage matriciel intelligent IntelliLux LED® qui n’éblouit pas les autres usagers. En outre, elle reçoit une multitude d’aides à la conduite innovantes et s’équipe de fonctions pratiques. Le hayon de l’Astra Sports Tourer, par exemple, peut maintenant être ouvert et fermé en passant le pied sous le bouclier arrière.

 

« Nous sommes fidèles à une philosophie qui consiste à offrir des équipements de luxe à prix abordables à tous les clients d’une Opel, » a expliqué M. Neumann.

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