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  • Un produit phare élégant : cinquième génération de la Corsa équipée du système d'infodivertissement IntelliLink
  • Une sportive rapide : l'ADAM S avec une puissance de 110 kW/150 ch et une vitesse supérieure à 200 km/h
  • Un plaisir de conduite économique : la Mokka dotée d'un moteur diesel de nouvelle génération entièrement composé d'aluminium
  • Un diesel ultra-moderne : 2.0 CDTI avec 125 kW/170 ch dans l'Insignia et la Zafira Tourer 

 

Glattpark. Sportivité, sobriété et divertissement : Opel présente simultanément quatre premières mondiales au Mondial de l'Automobile à Paris. C'est devant un large public que seront dévoilés la nouvelle Corsa, l'ADAM S sportive et élégante, le SUV sub-compact Mokka équipé d'un nouveau moteur turbo diesel 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch, ainsi que le nouveau 2.0 CDTI dans l'Insignia et la Zafira Tourer.

 

« Ces quatre premières mondiales sont le reflet de la grande offensive que nous poursuivons inlassablement au niveau des modèles et des motorisations », déclare le Dr Karl-Thomas Neumann, chef du groupe Opel. « Les nouveaux modèles Corsa et ADAM S nous permettent d'offrir un élargissement attrayant de notre gamme, nos nouveaux moteurs de haute technologie nous place en tête de l'évolution actuelle du diesel. »


 Nouveau best-seller avec des systèmes d'assistance ultra-modernes : l'Opel Corsa

La Corsa convainc avec un habitacle inédit, pratique et spacieux comme à l'accoutumée, équipé de la technologie d'infodivertissement IntelliLink pour une connectivité optimale ainsi que de systèmes d'aide au conducteur ultra-modernes. Des dispositifs tels que la caméra frontale Opel de deuxième génération avec reconnaissance des panneaux de signalisation, assistant de feux de route et avertisseur de changement de voie ainsi qu'indicateur de distance et alerte de collision avant garantissent une protection et une sécurité optimales.


Un grand nombre de solutions pertinentes et de moteurs contribuent à une précision absolue et à un confort de haut niveau, tels que les moteurs essence 1,0 litre turbo trois cylindres particulièrement efficaces, la dernière génération de boîtes de vitesses à la fluidité exemplaire, ainsi que le châssis flambant neuf et la direction optimisée. Le moteur 1.0 ecoFLEX Direct Injection Turbo, qui satisfait à la norme d'émission Euro 6, pose un nouveau jalon en matière pour les moteurs à trois cylindres de cette catégorie de cylindrée et convainc avec une extraordinaire réduction des bruits et des vibrations ainsi qu'un confort de haut niveau. Ce moteur exclusivement composé d'aluminium est disponible en deux niveaux de puissance, 66 kW/90 ch et 85 kW/115 ch, chacun livrant un couple généreux de 170 Nm dès les plus bas régimes, à partir de 1 800 tr/mn. Les concepteurs ont transposé la silhouette dynamique de la Corsa dans la nouvelle philosophie de design Opel, en utilisant des formes limpides et sculpturales ainsi que des détails dessinés avec précision. Forte de cet ensemble indissociable, la nouvelle Corsa a pour objectif de renforcer encore davantage son inaltérable succès, qu'elle connaît depuis maintenant 32 ans, dans un segment où la concurrence est rude. Avant la fin de l'année, elle sortira des chaînes de montage des usines d'Eisenach et de Saragosse. L'Opel Corsa célébrera sa première en Suisse dans le cadre l'Auto Zurich 2014. Les premiers véhicules seront disponibles à la vente à partir de décembre 2014.


 Tendance et d'une séduisante sportivité:l'Opel ADAM S

L'impétueuse ADAM S se distingue par un design qui décoiffe, un moteur plein de caractère et, bien entendu, de multiples possibilités de personnalisation. Sous son capot bat un cœur destiné aux conducteurs qui recherchent une conduite plus sportive : le moteur 1.4 Turbo ECOTEC d'une puissance de 110 kW/150 ch. Le 1.4 turbo est associé à une boîte manuelle six vitesses et catapulte l'ADAM S de 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes. Sa vitesse de pointe dépasse largement les 200 km/h. Le châssis sportif, spécialement adapté et conçu exclusivement pour l'ADAM S, ainsi que la direction réactive et précise garantissent une conduite sportive. 


En cas de besoin, cette robuste petite voiture peut également apporter une précieuse contribution – considérable même, grâce aux freins OPC « S » conçus sur mesure pour les différents formats de roues qui garantissent d'excellentes propriétés de décélération. Ses gènes d'athlète se repèrent au premier coup d'œil – les concepteurs de l'ADAM S l'ont dotée d'un style vertigineux, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bien entendu, l'ADAM S est également équipée du système d'infodivertissement IntelliLink primé avec sa connectivité ultra-moderne et ses applications dernier cri. Ce système est compatible avec les appareils Android et Apple iOS. Grâce à un système sûr et simple d'utilisation, les conducteurs de l'ADAM sont ainsi connectés en permanence. La nouvelle ADAM S pourra être commandée à partir de la fin de l'année 2014. Les premiers véhicules arriveront au printemps 2015 chez les distributeurs suisses.

 

Une pionnière en termes d'agrément de conduite : la Mokka 1.6 CDTI


 L'Opel Mokka fera son apparition dès le printemps 2015 avec le nouveau moteur turbo diesel 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch. Surnommé le diesel silencieux, le quatre-cylindres aux dimensions réduites remplace la variante 1.7 CDTI actuellement présente dans le SUV compact et se distingue par une puissance accrue (six chevaux supplémentaires) et un couple plus élevé (20 Nm de plus) pour une plus petite cylindrée et une consommation nettement réduite. Le dynamique 1.6 CDTI fait partie de la toute nouvelle collection de moteurs diesel entièrement composés d'aluminium proposés par Opel. Et avec 85 ch par litre, le modèle à 100 kW/136 ch fournit une prestation sans égale dans sa catégorie de cylindrée.


Il atteint une vitesse de pointe à plus de 191 km/h. D'un autre côté, le moteur s'illustre par son économie d'énergie et son respect de l'environnement : associée au système Start/Stop de série, la Mokka consomme ainsi seulement 4,1 litres de diesel aux 100 kilomètres en cycle mixte. En termes d'émissions, cela équivaut à 109 grammes de CO2 par kilomètre – près d'un demi-litre de diesel et onze grammes de CO2 en moins par rapport à la version précédente. Par ailleurs, ce nouveau moteur diesel satisfait la stricte norme d'émission Euro 6. Parmi les mécanismes favorisant un rendement optimal tout en ménageant la nature, on compte le turbocompresseur VTG (turbine à géométrie variable) et le système à rampe commune à haute pression. À l'aide de simulations CAE (Computer Aided Engineering = conception assistée par ordinateur) dernier cri ainsi que de plusieurs processus d'optimisation, les ingénieurs d'Opel ont pu réduire considérablement les bruits et vibrations, et améliorer les sensations au volant.

 

Une grande énergie avec peu de carburant : le nouveau 2.0 CDTI dans l'Insignia et la Zafira Tourer


 Le nouveau 2.0 CDTI disponible à partir du printemps 2015 répond à toutes les attentes d'un diesel moderne. Le 2.0 CDTI avec 125 kW/170 ch et 400 Nm remplace le diesel 120 kW/163 ch dans l'Insignia ainsi que son homologue de 121 kW/165 ch dans la Zafira Tourer, qui délivraient tous deux 380 Nm. Tout en respectant la norme stricte d'émission Euro 6, le nouveau concentré de puissance fournit pratiquement quatre pour cent de puissance supplémentaire et 14 pour cent de couple en plus, tout en réduisant la consommation et les émissions. De plus, le diesel convainc également par son agrément impressionnant : nos ingénieurs du son ont fourni un travail exceptionnel pour réduire considérablement non seulement le niveau sonore mais également les vibrations du moteur


La culasse en aluminium reçoit ainsi un cache-soupapes découplé en matière plastique dont les points de fixation et le joint d'étanchéité sont montés de manière isolée – ce procédé à lui seul déjà a permis aux constructeurs de réduire sensiblement le niveau sonore. Grâce au système RCS BlueInjection, les gaz d'échappement du nouveau diesel 2,0 litres sont aussi propres que ceux d'un moteur essence. La technologie BlueInjection d'Opel est un système de recyclage des gaz d'échappement qui élimine l'oxyde d’azote (NOx) contenu dans le gaz d'échappement. De petites quantités d'AdBlue®, un liquide composé d'eau et d'urée, sont ajoutées au gaz d'échappement en aval du filtre à particules et en amont du catalyseur RCS. L'ammoniaque (NH3) ainsi obtenu est absorbé par le catalyseur RCS. L'oxyde d'azote dans le gaz d'échappement est ensuite réduit et converti par l'ammoniaque de manière sélective en azote et vapeur d'eau, deux composés inoffensifs.

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